Valls et Macron adoubés par le groupe Bilderberg

Publié le par Vahine

Valls et Macron adoubés par le groupe Bilderberg

Et oui, toutes ces marionnettes ne sortent pas du néant, pas besoin de chercher bien loin pour voir qui tire les ficelles ...

Deux articles ( très nuancés ... ) de Reporterre : http://www.reporterre.net/

Manuel Valls, premier ministre, adoubé par le groupe Bilderberg

BRUNO FAY,  mardi 26 août 2014

Manuel Valls, le premier ministre de François Hollande, a été adoubé par le groupe Bilderberg, un des cénacles les plus sélects de l’oligarchie. Ce groupe réunit chaque année des grands dirigeants économiques et des politiques prometteurs. En tant que « socialiste ouvert », M. Valls avait été invité par le groupe Bilderberg, « afin de lui ouvrir les yeux sur certains points ».


Le groupe Bilderberg est un des cénacles les plus sélects par lesquels le régime oligarchique contourne le système démocratique. Banquiers et financiers de haut vol se retrouvent chaque année pour réfléchir ensemble, invitant des responsables politiques prometteurs, dont ils jugent qu’ils partagent leurs avis et leurs intérêts. Le journaliste Bruno Fay avait eu la bonne idée de demander à interviewer le vicomte Etienne Davignon, l’alors président du Comité de direction du groupe Bilderberg. Cette interview très intéressante a été publiée dans son livre Complocratie, paru en 2011. Il a accepté que Reporterre reprenne un passage de cette interview.

...............................

Le président du Bilderberg a confiance en Manuel Valls

Bruno Fay

J’interroge maintenant Etienne Davignon sur le choix des invités. (...) Bill Clinton, Lionel Jospin, José Manuel Barroso et tous les autres ont été systématiquement invités l’année précédente de leur élection ou de leur nomination.

« Les choses se passent dans l’autre sens », me répond-il. "Chaque année, on demande aux membres d’identifier les personnalités qui émergent dans leur pays. Par exemple, l’an passé, nous avons demandé à nos amis anglais du Steering Committee de nous donner des noms. Ils nous ont proposé d’inviter George Osborne qui a été depuis nommé chancelier de l’Échiquier dans le cabinet de David Cameron [le premier ministre britannique]. Pourquoi Osborne ? Parce que c’était un homme jeune, prometteur, du Parti conservateur, et que c’est intéressant aussi bien pour lui, que pour nous, de nous rencontrer. 

"Pour Clinton, c’est la même chose. Il est venu en 1991, deux ans avant son élection, parce que nos amis démocrates nous avaient dit que c’était un garçon intéressant et sympathique. À l’époque, quand il nous a dit qu’il voulait devenir président des États-Unis, on a tous cru qu’il était dingue. 

"Nous invitons deux catégories de personnel politique : ceux qui sont au pouvoir, dont nous aimerions bien connaître leur avis sur les sujets que nous traitons, et ceux qui nous paraissent appartenir à des générations montantes. 

« C’est par exemple le cas de Manuel Valls qui nous a paru intéressant en tant que socialiste français ouvert. On n’est pas là pour faire sa promotion, mais il n’est pas exclu que ça lui soit utile et que ça lui ouvre aussi les yeux sur certains points. Ensuite, certains de nos invités ont un destin, mais ce n’est pas de notre fait. Je crois plus à notre vision. »


Source : Reporterre et Bruno Fay, Complocratie (éd. du Moment, 2011), p. 206-207.

Première mise en ligne sur Reporterre le 22 janvier 2012.

 

Le nouveau ministre de l’économie, M. Macron, est membre du groupe Bilderberg

CAMILLE MARTIN (REPORTERRE)

lundi 1er septembre 2014

Valls et Macron adoubés par le groupe Bilderberg

Le nouveau ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a participé en juin à la réunion du Groupe Bilderberg, un des outils du régime oligarchique.


Emmanuel Macron, le nouveau ministre de l’Economie a participé à la réunion du groupe Bilderberg, qui a eu lieu à Copenhague les 31 mai et 1 juin dernier. M. Macron y assistait en tant que conseiller de François Hollande à la présidence de la République.

Cette réunion s’est tenue ce week-end, dans le mutisme habituel des médias français. Le groupe Bilderberg réunit chaque année pendant deux jours les principaux dirigeants économiques et politiques - ainsi que quelques journalistes - pour discuter des « affaires du monde ». Ce cénacle est un de ceux qui coordonnent l’application internationale du dogme néo-libéral.

Henri de Castries, président de la compagnie Axa, préside le groupe Bilderberg. Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international, Fleur Pellerin, alors secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et maintenant ministre de la Culture, François Baroin, UMP, et Natalie Nougayrède, ex-directrice du Monde, journal possédé par MM. Bergé, Niel et Pigasse, étaient quelques-uns des membres de la réunion de Copenhague.

Manuel Valls avait lui aussi participé à une réunion du groupe Bilderberg.


Source : Camille Martin pour Reporterre.

Première mise en ligne sur Reporterre le 26 août 2014.
Photo : lefigaro.fr

Consulter aussi le dossier Hollande agent de l’oligarchie.

Commenter cet article

Daniel LESUEUR 05/11/2014 14:51

Bonjour. Je viens de tomber par hasard sur votre blog, qui est hébergé par le même site que le mien ("Les auteurs libres"). j'ai été totalement conquis par le long texte "Faillite du monde moderne" qui se lit en entier et avec passion (ce qui est rare sur internet). du coup je me suis abonné à votre blog, nous avons des convictions en commun. Vous me trouverez sur wikipedia, ils ont fait un résumé très correct de mes activités. Bien cordialement

daniel 05/11/2014 16:14

Pour le référencement,j'ai les mêmes problèmes. Par le passé (2009-2012) j'écrivais sur suite101.fr qui fut très bien référencé par Google qui, ensuite, nous laissa tomber en raison de la chute de qualité du site. J'écris aussi sur economiespositives.com qui vient juste de naître. Difficile de se faire lire car il y a aujourd'hui UN MILLIARD de sites et de blogs. Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle pour les "petits" comme nous... si ce n'est fidéliser un lectorat par la qualité, la diversité et l'originalité de nos écrits. Mon plus gros nombre de lecteurs (plusieurs milliers en 3 jours), c'est parce que j'avais écrit le PREMIER article en français sur un chanteur peu connu, Frankie Lymon... et qu'il avait un lien éloigné avec Michael Jackson. Sinon, en temps normal, j'ai une cinquantaine de lecteurs par jours. Mais j'ai aussi mon site www.infodisc.fr qui dépasse le million de visites par année. Pour mes livres (j'en écris 2 par an), ça marchait pas mal quand j'étais chez un relativement gros éditeur, je pouvais compter sur 3 000 ventes. aujourd'hui, chez un petit, ça tourne entre 200 et 500 ventes par livre, c'est vraiment peu quand on sait le temps que ça prend. je vous donne mon mail perso, c'est plus facile et plus discret pour échanger : daniel.lesueur@yahoo.fr

Vahine 05/11/2014 15:52

Merci,
Mon blog me prend beaucoup de temps et d'énergie, il est très mal référencé, j'en ai conscience, je ne suis pas une pro de l'informatique… donc n'hésitez pas à en faire de la publicité …
Je vais aller voir le votre que je ne connaissait pas , ainsi que Wikipédia.

Cordialement,

Vahine.