Le J.T. : La télé qui rend parano !

Publié le par Vahine

Le J.T. : La télé qui rend parano !

Et encore une vidéo de Gull :

Qui rejoint ma vision des choses, ce que j'appelle : " le gouvernement par la terreur" ,

Comment nos dirigeants utilisent les médias pour nous tenir dans un état permanent d'angoisse,

Comment la télé nous fait peur,

Non pas par ses fictions trop violentes,

Mais au contraire par ce qui est sensé être la réalité : Les Infos :

Comment le Journal Télé est un lavage de cerveau,

Comment on nous explique qu'il faut avoir peur de tout :

De la chaleur en été, 

Du froid en hivers

Des refroidissements  hivernaux, des petits ennuis gastriques,

Et de tous le monde,

Les banlieusards, les grévistes, les immigrés etc,

Gull démonte ce procédé qui engendre un besoin d'ordre et de consommation ...

Restez maîtres de vos pensées,

Eteignez votre télé entre 20 h 00 et 20 h 30 !!!

Prenez vos infos sur Internet !!!

 

 

Ajoutée le 11 nov. 2014 Horizon - Épisode 3 La France a peur: le syndrome du grand méchant monde Criminalité, délinquance, violence, maladie, immigration, chômage... Il semble qu'on ait toutes les raisons d'avoir peur! Mais d'où vient ce sentiment de danger, d'insécurité? De notre propre expérience? "Le syndrome du grand méchant monde" est une expression forgée par George Gerbner, expression mettant en avant l'idée que le contenu homogène et répété des images à la télévision augmente notre méfiance, engendre de la peur. Dans cet épisode, Gull se propose d'étudier cette hypothèse en se recentrant sur les journaux télé et autres reportages. Nous avons indiqué nos sources et références utilisées dans la vidéo en bas de page de l'article de la video: http://hackingsocialblog.wordpress.co... Pour aller plus loin, n'hésitez pas à faire un tour sur le blog du hacking social où vous retrouverez tous nos articles: http://hackingsocialblog.wordpress.com/

Commenter cet article

Super LoLO 03/11/2016 16:41

Le ton et l'illustration de vos propos n'UTILISE t il pas les procédés denoncés ?????? ..... Pourquoi ce ton AnonymouS.... ET aussi "peu" de positive solution vis a vis de la distance avec la Télé .... l'éteindre : Bien Sûr !!!! ... Ou influer sur les quelques emissions positives ! .... " il suffirait de pas "l'acheter" pour que cela ne se vende pas ...." . Ne sous-estimons pas la force de l'opinion publique

alphaomega 15/05/2015 11:29

La télé nous transmet la peur; Notamme t de l'insécurité, de la maladie, des aliments qui tuent, etc...Mais force est de constater qu'ils n'ont pas tort : au quotidien et au réel, nous vivons un véritable montée en puissance de la criminalité. Nous ne sommes pas dans un syndrôme inventé de toute pièce, bien au contraire. Ils en rajoutent, je dirai ! Et c'est exprès ! Pourquoi ?
Pour les sondages que les inconscients soient dirigés à écouter tel ou discours politique sur telle ou tell chaîne...On dirait un immense laboratoire , cette télé.
La solution ? ce que vous répéter à longueur d'articles : s'éloigne de ces grands câbles génériques d'info pour aller voir ailleurs ! et rester critique envers ces infos qui se croisent, font semblant de se contredire pour mieux s'allier après.

Vahine 15/05/2015 13:53

Absolument !

sanrace 24/11/2014 20:26

Exellent conseil que tout le monde devrait suivre