Elixir du matin : Boisson citronnée au curcuma

Publié le par Vahine

Elixir du matin : Boisson citronnée au curcuma

Encore une recette à base de curcuma, qui est une épice aux multiples vertus.

Tant que j'y suis, la cannelle, utilisée dans cette recette, a des vertues anti-inflammatoires, donc je vous donne un truc en cas de cystites récidivantes : avant de passer aux antibiotiques, faites vous des décoctions de cannelles en batons ( c.a.d .laisser bouillir 10 à 20 mn ), ça peux suffire. Et pour espacer les cystites avalez des gélules de canneberges ( cranberry en anglais ) achetées en pharmacie... ça marche aussi !

Voilà, prenez soin de vous,

Vahine.

Sur Santé - Nutrition :

 

Eau chaude citronée & curcuma – Boisson de guérison puissante et élixir parfait du matin

 

Si vous mélangez de l’eau chaude citronée et du curcuma, vous obtiendrez une boisson de guérison puissante et un élixir parfait du matin. Cette boisson peut être aussi efficace que le lait de curcuma. Si vous n’êtes pas familier avec les effets positifs du curcuma, voici quelques renseignements:

Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le curcuma est largement utilisé dans la cuisine indienne, mais si vous ne mangez pas de nourriture indienne tous les jours, comment pouvez-vous inclure cette merveilleuse épice dans votre alimentation? Simple! Pimentez votre eau chaude citronée.

Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

Ingrédients:

1 tasse d’eau chaude (pas brûlante); vous pouvez utiliser une tasse de lait végétal chaud si désiré (amande, noisette)
1/4 càc de curcuma
Jus de citron (1/2 citron)
Une pincée de cannelle, optionel
1/8 càc de miel

Préparation:

Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Remuez bien. Le curcuma se dépose au fond de la tasse, donc continuez à remuer pendant que vous buvez cet élixir, et vous utiliserez tous les avantages du curcuma. Assurez-vous que vous le buvez pendant qu’il est encore chaud.

Le curcuma est très peu coûteux. Il donnera à votre eau citronnée une saveur douce, et a un effet positif sur tous les systèmes de votre corps. L’ajout de cette épice puissante à votre régime alimentaire est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé.

Publié dans Santé, Solutions

Commenter cet article

Luc Le Blanc 26/02/2017 19:24

Bonjour, en googlant pour une boisson au curcuma (et utiliser celui reçu de Lufa), je vois que vous suggérez des gélules de canneberges trouvées en pharmacie. Pourquoi ne pas manger des canneberges fraîches trouvées au marché? C'est croquant, rafraîchissant et un peu sûr, et on peut en congeler jusqu'à la saison suivante.

Vahine 28/02/2017 12:45

Excellente idée !

hoxxylo 07/12/2016 12:38

pourquoi eau chaude et non froide ?

Vahine 08/12/2016 14:50

C'est meilleur !!!

sechaud 26/10/2016 08:35

pendant combien de temps faut faire cette boisson pour la santé ?

Vahine 26/10/2016 16:34

Tant que vous voudrez .........

Carmela 31/08/2016 14:10

Tous les ingrédients que j'aime, mais je ne les avais encore jamais mélangé ensemble, je bois tous les matins un jus de citron, j'essaierai

sechaud 27/10/2016 09:13

merci

Hervé 08/03/2016 20:11

Pour info: afin assimiler tous les bénéfices du curcuma il est impératif de l'associer à une matière grasse ET une molécule contenue soit dans le poivre noir soit dans le gingembre.

Léa Wooki 15/01/2016 13:03

Bon jour,

Du citron le matin c'est excellent et j'en prend depuis 1 an environ. Je me sens beaucoup mieux.

Je parle également du curcuma de la réunion, curcuma de luxe sur mon blog www.yumhbox.com/blog
Et j'ai récemment découvert la méthode 9-5-1 sur http://yumhbox.com/blog/curcuma-et-regle-du-9-5-1/

Et plus récemment encore on parle désormais de nanoémulsions de curcuma et de phospholipides de curcuma. Avec des éffets encore plus important que la piperine du poivre.

Merci de m'avoir lue

Bien à vous,