46 choses que vous devriez commencer à faire vous-même

Publié le par Vahine

46 choses que vous devriez commencer à faire vous-même

L'auteur de cet article a recensé pour vous 46 recettes de produits de consommation courante que vous pouvez faire vous même !

Ce qui permet d'éviter autant que faire se peut les saloperies que l'on trouve dans les produits manufacturés !

Merci à Sandra Véringa, 

Sur Esprit Science Métaphysique : http://www.espritsciencemetaphysiques.com

 

46 choses que vous devriez commencer à faire vous-même 

Par    | 14 février 2015

 

Vous pourriez réaliser que la plupart des produits sur le marché ne sont pas issus de l’agriculture biologique et qu'ils contiennent de nombreux produits chimiques toxiques. Plus encore, une grande partie de ces produits peuvent être nocifs pour notre environnement de plusieurs façons.

 

Faire les choses vous-même permet non seulement de vous faire économiser de l’argent et aide l’environnement, mais ça vous permet également de savoir d’où viennent vos produits et ce qu’il y a dedans.

 

Vous pouvez vous servir des produits alimentaires pour faire des produit de soins personnels et des produits de nettoyage de façon très simple.

 

N’oubliez-pas : chaque fois que vous le pouvez, utilisez des aliments biologiques et des ingrédients biologiques dans les recettes. Utilisez du sel de mer à la place du sel de table. Utilisez des huiles saines comme l’huile de coco. Utilisez du sucre de canne brut ou du miel comme édulcorant au lieu du sucre blanc raffiné. Choisir les ingrédients les plus sains est le meilleur choix pour votre esprit et votre corps.

 

 

Faites votre ketchup maison:

Ce ketchup ne va pas vous ruiner, et il a bien meilleur goût que celui que l’on achète et ne contient aucun sucre ajouté, il est donc bon pour toute la famille sur le plan nutritionnel.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire la mayonnaise maison :

C’est une excellente recette pour tous ceux qui veulent faire leur propre mayonnaise chez eux, elle est simple à réaliser et a un meilleur goût que la version achetée en magasin.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre beurre d’arachide :

Il est tellement simple d’en faire qu’il serait idiot de l’acheter. Avec seulement deux ingrédients vous pouvez faire un beurre d’arachide savoureux pour toute votre famille.

 

Faites votre pain :

Faites votre pain vous-même au lieu de l’acheter. Économisez votre argent et évitez les conservateurs inutiles et mauvais pour la santé.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire le Nutella maison : 

Il serait plus logique de donner à vos enfants de la pâte à tartiner que vous avez que vous avez faite et de savoir exactement ce qu’il y a dedans ? Alors que diriez-vous de cette recette fantastique…

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre beurre maison :

Au lieu d’acheter le beurre rempli de conservateurs et très calorique du supermarché, faites votre propre beurre avec seulement deux ingrédients et un fouet classique… si simple et pourtant si savoureux.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire des yaourts maison : 

Cette recette n’a rien à envier des yaourts qu’on achète au supermarché. Quand vous aurez appris à en faire vous n’en achèterez plus jamais !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire  vos mélanges d’épices maison :

 

Saviez-vous que les mélanges d’épices achetés en magasin ont des ingrédients douteux comme des conservateurs et des exhausteurs de goût indésirables ? C’est beaucoup plus sain, moins cher et plus savoureux de faire les vôtres, voici quelques recettes pour commencer…

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire la vinaigrette :

 Cette recette simple de vinaigrette maison agrémente n’importe quelle salade et la rend fabuleuse.Oubliez les versions achetées en magasin, à vos tabliers et faites-la.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du sirop d’érable maison :

 

Cette sauce coûte tellement cher de nos jours, vous serez surpris de voir à quel point c’est simple de la faire vous-même !

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du shampooing au miel :

 

Ce shampooing permet à la fois de réduire les frisottis, combat les pellicules, hydrate, et vous adoucit les cheveux. Ce shampooing naturel va vous faire réfléchir à deux fois la prochaine fois que vous irez dans un supermarché.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre soin intensif pour les cheveux à l’huile de coco :

En plus d’être économique et naturelle, le soin à l’huile de coco rendra vos cheveux doux et brillants.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du gel douche :

Si vous voulez économiser de l’argent mais que vous avez peu de temps à perdre, alors ces recettes sont ce qu’il vous faut. Ces trois recettes sont très simples à faire et ne prennent que quelques minutes.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre mousse à raser maison :

Cette recette très simple et très économique vous laissera la peau toute douce et une odeur très agréable. Quand vous aurez testé cette mousse à raser vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre dentifrice bio maison :

En plus d’être économiques, ces deux recettes ont l’avantage de ne contenir aucun composé chimique, pas de colorants, ni d’arômes synthétiques et aucun conservateur.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire un bain de bouche naturel :

 En plus de calmer le mal et d’accélérer la guérison, cette recette de bain de bouche naturel vous permettra de garder des dents bien blanches. Grâce à cette recette vous économiserez de l’argent et vous améliorerez la santé bucco-dentaire de toute votre famille !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du déodorant naturel :

Plutôt que d’utiliser des déodorants remplis de produits chimiques coûteux, pourquoi ne pas faire le vôtre ? Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour faire un déodorant efficace et totalement naturel !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez fairede la crème hydratante :

En plus d’être économiques, ces différentes recettes de crèmes hydratantes ne contiennent aucun produit chimique suspect ni conservateur ! Votre peau sera douce, soyeuse et hydratée.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre écran solaire maison :

 

La plupart des écrans solaires contiennent des produits chimiques toxiques et d’autres substances nocives qui pourraient vraiment vous nuire alors qu’ils devraient vous protéger. Découvrez cette alternative naturelle et oubliez les écrans solaires du supermarché.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire des lingettes démaquillantes :

Démaquillez-vous facilement grâce à ces lingettes démaquillantes totalement naturelles qui ne contiennent que des ingrédients dont vous avez connaissance.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre mascara :

L’arsenic, le béryllium, le cadmium, le nickel, le plomb et le thallium sont des toxines sont des toxines que nous ne voulons PAS appliquer sur notre peau. Alors optez pour cette version maison et vous économiserez de l’argent et vous protégerez votre peau. 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre rouge à lèvres maison :

En plus d’être économique, ce rouge à lèvres ne contient aucun ingrédient potentiellement toxique. De plus ça ne prend que quelques minutes à faire !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire un eyeliner maison :

Si vous voulez fabriquer un eyeliner à moindre frais et entièrement naturel, testez cette recette !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire de la poudre bronzante :

Cette poudre bronzante maison est vraiment facile à réaliser et c’est bien meilleur pour votre peau que les poudres bronzantes que vous achetez en magasin. C’est aussi un excellent moyen d’économiser de l’argent.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire un blush maison :

 

Donnez une teinte rosée à vos joues et égayez votre teint avec cette recette de blush maison. Les cosmétiques sont tellement hors de prix maintenant, qu’il est temps de commencer à le faire vous-même.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du fond de teint maison :

 

Cette recette de fond de teint en poudre est très simple à réaliser, très économique et ne contient aucun produit toxique. Et à part les pigments, vous devriez trouver tout ce qu’il vous faut au supermarché.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre sérum naturel anti-poches et anti-cernes :

Retrouvez un recette 100% naturelle pour confectionner un sérum anti-poches et anti-cernes à moindre coût. Ce sérum est aussi bien pour les femmes que pour les hommes !

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du baume à lèvres :

Faites des économies incroyables en réalisant vous-même un baume à lèvres 100% naturel et vraiment efficace. Choisissez bien l’huile que vous utiliserez car le baume à lèvres n’aura pas les mêmes propriétés selon l’huile choisie.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre sels de bain :

Ces recettes de sels de bain sont très simples à réaliser. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients pour faire des sels de bain qui seront excellents pour vous détendre.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre crème de jour anti-âge :

Avez-vous déjà été tentée par ces crèmes « miracles » qui vous feront paraître « dix ans de moins » produites par les grands groupes de beauté? Eh bien la plupart de ces crèmes sont emballées avec des produits chimiques, des conservateurs et des ingrédients artificiels, et en plus de cela elles sont hors de prix. Faites la vôtre !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire vos bougies maison :

Contrairement aux bougies que l’on achète en magasin qui libèrent une fumée toxique, voici une recette 100% naturelle qui rendra votre maison encore plus chaleureuse et libérera une odeur très agréable.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire vos diffuseurs d’huiles essentielles :

Vous pouvez en acheter un dans les magasins, mais en général ils sont assez chers et les parfums sont fabriqués principalement à partir de produits chimiques. Au lieu de cela, pourquoi ne pas faire votre propre diffuseur d’huiles essentielles à la maison? Vous pouvez utiliser des huiles essentielles que vous aimez et vous pouvez mélanger des huiles différentes pour créer un arôme qui est parfait pour vous et votre famille.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre pot-pourri maison :

Le pot-pourri est tellement simple à faire, ce serait idiot de payer pour cela. Vous pouvez le personnaliser avec vos fleurs préférées et ajouter quelques éléments saisonniers pour le rendre encore plus spécial.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire de l’encens maison :

 

L’encens peut être un très bon moyen d’ajouter un arôme merveilleux à votre intérieur sans vous ruiner au lieu d’acheter des produits remplis d’arômes de synthèse et qui polluent!

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du Febreze maison

Voici une recette maison très simple à réaliser que vous pourrez vaporiser sur vos tissus comme le vrai Febreze et qui vous fera réaliser de vraies économies.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire du vernis-colle maison (Mod Podge) :

 

 Le Mod Podge est une célèbre marque de vernis-colle de l’entreprise Plaid.Vous pouvez fabriquer votre vernis-colle maison pour faire un fini mat. Apprenez à fabriquer votre Mod Podge, vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser.

 

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire de l’eau de javel naturelle :

L'eau de javel est un produit toxique et corrosif pour les voies respiratoires. A haute dose, et sur le long terme, il attaque les muqueuses et entraîne des inflammations. Voici donc une recette pour fabriquer soi-même son eau de javel avec des produits naturels et inoffensifs pour la santé.

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre cire d’abeilles pour nourrir les meubles :

Cette recette est très simple à réaliser, elle demande peu d’ingrédients et est très économique ! Elle redonnera éclat et brillance à vos meubles en bois.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre gommage aux sels de bain maison :

Voici une recette de gommage aux sels de bain fait maison qui nettoiera et purifiera votre peau en douceur tout en ayant un effet très relaxant.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire de la lessive maison :

 

Voici une recette très simple pour faire une lessive maison, très économique, écologique et efficace !

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre produit vaisselle maison :

Ce produit vaisselle liquide maison est entièrement naturel, et très économique, il est incroyablement efficace et sans danger pour les enfants.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre savon liquide pour les mains maison :

 

Ce savon pour les mains est naturel, écologique, non toxique, organique, doux et antibactérien. Que voulez-vous de plus d’un savon pour les mains ?

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire vos dosettes pour lave-vaisselle maison :

Ces dosettes sont tellement simples à faire, de plus elles sont 100% écologiques et économiques. Et elles sont réalisées à base de matières premières naturelles.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire de l’assouplissant maison :

Cet assouplissant pour le linge est économique et écologique et c’est un anticalcaire naturel. Grâce à cette recette votre lessive gardera une odeur fraîche. La plupart des adoucissants sont vraiment toxiques et peuvent être nocifs pour la peau.

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire un spray désinfectant naturel :

Cette recette est extrêmement simple à réaliser. Les huiles essentielles ont des propriétés antibactériennes, antivirales, antifongiques et antibiotiques qui aident à nettoyer et à désinfecter les surfaces de votre maison sans produits chimiques, sans frais et avec un arôme merveilleux !

 

 

Au lieu d’ acheter vous pourriez faire votre nettoyant pour vitres non toxique :

 

Voici un nettoyant pour vitres écologique, entièrement naturel, et non-toxique ! De plus vous évitez de vous exposer aux produits toxiques contenus dans les produits à vitres vendus en grande surface.

 

Commenter cet article