Général Vincent Desportes : Les Etats-Unis ont crée Daech

Publié le par Vahine

Général Vincent Desportes : Les Etats-Unis ont crée Daech

Pour le cas où il y aurait encore des lecteurs pour croire à la propagande officielle ...

Ce n'est pas moi , et la " Théorie du complot " qui le dit ! C'est un général de l'armée française !

Un extrait d'article pris sur le site : AWD News : http://fr.awdnews.com/société/le-général-vincent-desportes-les-états-unis-ont-créé-daech-par-intérêt-politique-à-court-terme

Je n'ai pas mis la fin de l'article ( considérations millitaires sans intérêt ) mais vous avez le lien ...

 

Le général Vincent Desportes : Les Etats-Unis ont créé Daech par intérêt politique à court terme.

Saint-cyrien, ancien directeur de l’École de Guerre française et aujourd’hui conférencier à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, le général Vincent Desportes n’a jamais eu sa langue de poche et s’est souvent fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Le 17 décembre 2014, il fut auditionné par une commission du sénat français chargée de la défense et des affaires étrangères et, fidèle à ses habitudes, n’a pas mâché ses mots. Extraits :

« Un mot sur Daech, d’abord. […] Ne doutons pas de la réalité de la menace directe pour nos intérêts vitaux, dont notre territoire et notre population. Daech est le premier mouvement terroriste à contrôler un aussi vaste territoire ( 35% du territoire irakien, 20% du territoire syrien ). Ce qui représente 200 000 km² (soit l’équivalent de l’Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes réunis) et une population de l’ordre de 10 millions de personnes. Ce territoire est imparfaitement mais réellement « administré » par un « ordre islamique », fait de barbarie et de rackets. Daech dispose d’un véritable « trésor de guerre » (2 milliards de dollars selon la CIA), de revenus massifs et autonomes, sans comparaison avec ceux dont disposait al-Qaïda. Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.

Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les États-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs – dont certains s’affichent en amis de l’Occident – d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les États-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.

( ............... )

Commenter cet article

mehdi mountather 14/10/2015 16:34

Baghdadi général major de satan et ces terroristes de Daech en Irak et en Syrie de poser leurs armes aujourd'hui pour éviter la mort par des balles bombardement les inondations séisme les foudres tempête de sable apocalyptique et pour éviter un fort séisme plus 7 ou un tsunami a Alaska la ville de satan le patron de ces criminels.

maje 14/09/2015 20:48

Tres bon pour reinformer les egares de la " version officiel "