Attentats de Paris : Coup de gueule

Publié le par Vahine

Attentats de Paris : Coup de gueule

Attention : Enorme coup de gueule sur facebook, ce monsieur ne mâche pas ces mots !

Je ne cautionne pas l'emploi d'insultes dans les articles, ni l'expression d'une trop grande colère ...

Cependant ce qu'il dit est tellement juste que, même si c'est exprimé de manière un peu excessive, je pense qu'il faut l'entendre ...

Je vous le livre donc tel quel .......

 

Mathieu Peltgen, le 21 Novembre 2015 :

 

Vous m'emmerdez avec vos drapeaux français. Vous m'emmerdez avec votre ‪#‎PrayForParis‬ comme vous m'aviez emmerdé avec vos « Je suis Charlie ». Vous m'emmerdez avec vos minutes de silence, vos images larmoyantes et vos statuts de victimes sur Facebook.

 

À chaque attentat chez nous, je dis bien chez nous, c'est le même cinéma. Vous criez votre consternation comme des ânes sur Facebook, persuadés que partager une image ou mettre un drapeau sur votre photo profil est un acte de bravoure et d'humanisme. Ça y est, c'est bon, vous vous êtes rangés du bon côté ?

 

Dans le même temps, les ordures en col blanc et cravate qui nous dirigent confisquent tous les micros, pleurnichent devant les caméras et nous cassent les burnes avec leurs leçons de paix et d'amour, alors que leur passion, le reste de l'année, c'est de vendre des armes et des avions de chasse partout où il y a des biftons à prendre ( l'Arabie Saoudite, on en parle ou pas ? ). Quel cirque...

 

En réalité, ce que vous faites passer pour un élan de solidarité n'est que l'expression d'un égoïsme pur et simple. Quand on massacre des innocents au Nigéria, en Syrie, en Irak, au Kenya, au Mali, on n'entend jamais vos grandes gueules. Une fusillade en France et vous êtes en émoi. La vie d'un innocent n'a pas le même poids selon qu'il soit français/belge ou africain/palestinien/irakien/syrien... ?

Ceci me laisse penser que vous vous indignez non pas parce que ces actes sont dégueulasses, mais simplement parce que vous avez peur de voir la menace s'approcher de vos petites fesses. Ce n'est pas de l'égoïsme, ça ?

 

Votre analyse de la situation est celle d'un enfant de deux ans : « OUIIIN NOUS LES GENTILS OCCIDENTAUX, ON EST ATTAQUÉ PAR DES BARBARES QUI EN VEULENT A NOTRE LIBERTÉ, Y EN A MARRE ». Putain, mais fermez-là une bonne fois pour toutes. Ça fait 20 ans qu'ON bombarde tout le Moyen-Orient et les pays peuplés de musulmans, qu'on détruit des villages, qu'on tue des civils par milliers (centaines de milliers même ; on ne parle pas de 130 morts), mais là, non, vous ne trouvez rien à redire, ça ne vous dérange pas.

Si je vous suis, il y aurait donc deux types de bombes. Les bonnes, larguées par nos avions de chasse, et les mauvaises, qui nous pètent à la gueule ? Un missile tiré par un F16 vaut mieux qu'une ceinture d'explosifs ? Demandons aux Syriens, aux Libyens, aux Irakiens, à qui nos bombes ont pris les enfants/les parents, ce qu'ils en pensent.

Mais se mettre à la place de l'autre, apparemment, c'est pas votre truc. Vous êtes Charlie un jour ou deux par an, pour vous donner bonne conscience et surtout parce que vous êtes des moutons, mais le reste de l'année, vous redevenez des idiots. Oui, excusez-moi, des idiots.

 

Depuis le 11/09/2001, on a lancé la « lutte contre le terrorisme ». C'est bizarre, il n'y a jamais eu autant d'actes de terrorisme perpétrés par des « djihadistes » en Europe que depuis qu'on a lancé la lutte contre le terrorisme et le djihadisme. Plus on largue de bombes pour mettre fin au terrorisme, plus la menace augmente chez nous. C'est marrant, non ? Et les plus débiles d'entre vous ont encore l'intelligence de gueuler le sempiternel : « QU'ON BOMBARDE TOUT CA ET CE SERA RÉGLÉ UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ». SVP, mourez !, et vite. ( Non, n'exagérons rien ! Réveillez vous plutôt ! N. de Vahine )

 

Les Afghans, les Irakiens, les Syriens ou les Libyens nous avaient-ils menacés ? Je ne m'en souviens pas.

Alors qui sème le chaos, au final ?

Qui attaque qui ?

Tous ces pays se portent-ils mieux depuis qu'on les a tapissés de bombes ?

Des nouvelles de la démocratie en Afghanistan, en Irak et en Libye depuis qu'on a libéré ces pays de leurs « tyrans sanguinaires » à grands coups de missiles ? (tyrans qui étaient autrefois nos amis, ça aussi c'est marrant).

Rappelons, au passage, que les terroristes qui ont agi en France cette année étaient pour la plupart nés en France. Alors bombardons les banlieues, tant qu'à faire.

 

« Les mecs qui se font exploser pour tuer un maximum de civils sont des lâches ». Au contraire, je trouve qu'il faut une certaine forme de courage pour se sacrifier à 20 ans pour une cause qu'on pense juste. Le mot courage vous fait tiquer ? Alors, ouvrez un dico: « Courage: force, énergie et envie de faire une action quelconque ».On parle bien de s'exploser la gueule. A 20 ou 25 ans !

 

Et sinon, vous qui laissez vos gouvernements massacrer des civils partout dans le monde, vous n'êtes pas des lâches ? Vous buvez la soupe qu'on vous sert à la TV sans vous poser de questions. Car je remarque que vous êtes nombreux à donner des leçons d'humanité sur Facebook, mais très peu à poser des QUESTIONS, à vous interroger. Il n'y a jamais de points d'interrogation dans vos phrases.

 

Ces types qui se sacrifient sont avant tout des paumés que la société a créé. N'en déplaise aux bien-pensants que vous êtes, nous sommes en partie responsables de ce qu'ils sont devenus. « Nous pouvons prétendre être Charlie, mais nous sommes aussi, potentiellement, Marc Dutroux ou Hitler. Nous aurions pu être pareils à eux si nous avions été placés dans les mêmes conditions obscures de développement psychique.

Leur geste insensé a des causes auxquelles il faut réfléchir et dont la France et la planète entière sont responsables. » Méditez. Pour juger, condamner des terroristes morts, y a du monde, pour se demander « Pourquoi ils ont agi comme ça ? », y a plus personne. Votre seule réponse, c'est « On n'a pas peur, on va continuer à s'amuser, à boire de l'alcool, à baiser, à mettre des jupes, à faire la fête ». C'est bien, vous voulez une médaille, les bobos ?

 

Bref, l'éducation, la justice sociale, notre politique internationale, tout ça, on s'en bat les couilles apparemment. Huit pauvres types se font sauter à Paris, on répond dans la seconde en bombardant tous azimuts à 5 000 km de là. Vous êtes contents ? Le problème est réglé ?

 

Ah non, encore mieux ! Pour notre « sécurité » (le mot à la mode), on ne se contente pas d'aller bombarder (une fois de plus) les « méchants ». On fait aussi descendre l'armée dans la rue ! Ah, ça va mieux d'un coup, on n'a plus rien à craindre. La présence d'un mec en kaki ici et là doit faire trembler sévère les mecs qui ont fait BAC+5 en terrorisme !

Non, allez, restons sérieux. Supposons que vous soyez un terroriste surentraîné : vous allez foncer sur ces militaires, ou vous irez juste tirer le lapin dans la forêt d'à côté ? Ne vous y trompez pas : quand on déploie l'armée dans la rue, le message ne s'adresse pas aux terroristes. Mais à nous : « Vous êtes menacés partout, tout le temps. On vous protège. » Merci, on vous croit les mecs, c'est vraiment trop sympa. Non je déconne, je vous mets mon gros pouce agrémenté de quelques morceaux de verre pilé dans le rectum. ( Non, ça , y faut pas le dire, lol ! N. de Vahine )

 

Je citerai un journaliste flamand, Lode Vanoost : « Engager l'armée pour la sécurité intérieure donne l'impression de courte durée qu'on fait enfin quelque chose, alors que rien ne change sur le fond du problème. Ceci démontre l'incapacité du politique à reconnaître ou appréhender les causes du malaise. On nous avait dit, aussi, qu'en participant à l'invasion de l'Afghanistan, on garantirait notre sécurité. » Bref, quand tous les mecs en costume te parlent de « sécurité » à la TV, j'ai envie de te dire, barre-toi, c'est mauvais signe.

 

Bon, n'étant ni psychologue ni sociologue, je ne vais pas faire une dissertation sur le contrôle de la population par la peur, donc je conclurai ce paragraphe très simplement: tous ces pompiers pyromanes qui nous vendent leur sécurité à coups de bombardements (là-bas) et de surveillance renforcée (ici), eh bien il ne faudra pas oublier de les pendre.

 

Un petit rappel pour la route : l'habit ne fait pas le moine. On peut très bien être habillé en costume cravate et être une grosse raclure ( heu, on dira plutôt : pas quelqu'un de bien... N. de Vahine ) . Et à l'inverse, on peut porter un voile, une burqa, une longue barbe, et être un homme/une femme de paix.

 

Je ne parle même pas de religion, de géopolitique ou d'enjeux stratégiques. C'est quoi, la religion, sinon un refuge pour les personnes qui ne trouvent pas ici-bas des réponses à leurs questions ? Ne cherche-t-on pas en Dieu la justice qu'on ne trouve pas sur Terre ? On n'est pas un « Fou d'Allah » ( comme nous le répètent les médias ) à la naissance, si ?

 

Alors remettons-nous simplement en question.Vous, là, derrière votre ordinateur, vous n'êtes victimes de rien (je ne parle pas des personnes qui ont perdu un proche; je précise que je suis belge), alors votre indignation et votre compassion sélectives et passagères, vous pouvez la remballer. Il n'y a pas un camp avec des gentils (nous) et un camp avec des méchants. Il y a des salopards partout et les plus dangereux ne sont certainement pas ceux qui ont les armes à la main.

 

Le terrorisme et la haine n'ont pas d'habit, ni de drapeau. La paix non plus. Ah, si, un drapeau blanc, mais celui-là, on ne le brandit jamais.

Commenter cet article

Lip-stick 06/12/2015 12:40

Je suis à peut près du même avis (en moins...agressive...? ), je bosse dans une cité scolaire (Collège + Lycée, 1200 gamins, 150 adultes située dans une village en montagne ), à chaque explosion, les enfants et les adultes scotchs des messages révoltés sur les murs du hall, chacun a le droit d'exprimer son écoeurement et sa tristesse (en théorie), sauf ceux qui, comme moi croient à la manipulation.
J'ai été sommé de me taire et de faire profil bas en janvier car j'ai refusé de porter le badge "Je suis Charlie", on a enlevé mes petits mots qui exprimaient le doute, scotchés avec les messages de soutiens aux victimes...
On encourage les enfants à chanter la marseillaise, on les approuvent lorsqu'ils se disent près à faire leur service militaire et prendre les armes...
Je ne suis qu'une surveillante à qui on a conseillé ferment de garder ses opinions pour soit et qui sait qu'en juin prochain son contrat ne sera pas renouvelé pour cause de récidivisme d'opinions divergents.
...dommage, j'adore ce boulot et les gosses m'apprécient beaucoup....

Vahine 06/12/2015 15:27

Bravo pour votre courage en tout cas !!!
L'Education nationale est une fabrique de Pensée Unique, je le sais, j'y ai travaillé ........
Les enfants apprécient qu'on leur ouvre d'autres portes ... ils ne sont pas idiots !
Bon courage pour la suite .

Eric 26/11/2015 19:57

petite précision : facho / socialo / nazi c'est pareil , faut potasser vos livres d'histoire ..
sinon ce blog est agréable , il permet de lire des avis divergeants ou concordants ce qui est toujours instructif .

Vahine 27/11/2015 12:38

Merci, enfin un commentaire positif ...

grey 26/11/2015 00:09

Oh la vache un Belge!!!!! eh salut!!!!! , toi aussi tu fréquente les mosquées clandestines ? la belgique ce pays de fou et ce Monsieur le démontre tres bien! de la haine de la haine, les terroristes viennent pour la plupart de chez vous, cela ne m'etonne pas de votre comportement du coup!

Maje 26/11/2015 13:53

Un belge est surement moins con qu'un autre ! Ensuite ce n'est pas parce qu'on dit ce que l'on pense que l'on est contre la france ou bien que l'on soutient les tueurs,comme toujours vous amalgamer ce qui est dit et c'est toujours facile,quand cela ne vous plait pas ou ne va pas dans votre sens,ensuite vous etes vraimant marrant a tout ramener au petit gaucho bourgeois comme vous dites ,d'etre fascho c'est mieux et puis vous critiquez un site que vous lisez entre nous qui a un probleme,allez va on voit que l'article vous a fait "chier",mais pourtant il dit la verite sans etre fascho pardon fache...

mirage 26/11/2015 00:04

Et? les gens comme vous qui ralez c'est mieux peut etre? EN FAITE ON S EN FOU ! vous avez fait votre gros caca ca y est?

rouge 26/11/2015 00:02

les jeunes comme vous dites qui ce font exploser la figure ne sont pas courageux, bien au contraire, deja ils sont drogués, et de plus ils pensent que le paradis est derrière que la mort est une libération pour un monde meilleures. Ce ne sont pas de jeunes paumés , mais des personnes addictes a des croyances qui ont subi un lavage de cerveau , qui ne sont pas maitre de leur actions reelement puisqu'ils n'ont plus aucune conscience . Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas du tout parce que vous ne devez pas etre de la banlieu . vous ne connaissez pas l'histoire de France, vous ne connaissez en rien la politique .... vous avez la haine , la haine et encore la haine, ce qui est mauvais pour vous. La France est mon pays et moi je suis pour défendre et soutenir mon pays, la solidarité, soutenir les autres c'est important surtout quand cela touche des gens qui n'ont rien demandé . pour avoir connu des amis qui sont devenu radicaliste je peux vous dire que ces gens là n'ont plus rien avoir avec leur passé ce sont des zombies, des gens qui ont changé a qui on ne peux plus rien dire.

rouge 25/11/2015 23:51

Ce sont des gens comme vous qui devraient etre eliminé en premier ce sont les meilleures qui partent comme on dit et les pires qui restent. Si cela vous enerve temps prenez vos clic et vos clac et tchao!

Eric 25/11/2015 20:26

Marrant votre article de petit excité gaucho anarchiste à deux balles , oui je suis égoiste , oui je verse ma petite larme d'enfant gâté et vous savez quoi ? je vous emmerde .
Les pays de ces régions sont incapable de se prendre en main depuis leur indépendance , ils ont besoin de dictateurs et de mafieux pour que cela file droit , ou de colons européens (mais ça c'était l'époque bénie que même eux regrettent) . Comme ils ne savent rien faire de leurs mains , ils viennent quémander chez nous ou quémander à l'onu ... une vie de clochards en somme dans les faits et dans les gestes . Les européens ne sont pas tout blanc mais moins noirs que ces régions (au sens figuré même si le sens propre pourrait passer) , nous leur tapons sur la gueule économiquement et militairement mais les inondons de monnaie facile par ailleurs , c'est cela être humaniste de gauche , pile poil ce qui se passe en interne avec le citoyen français d'aileurs . Non vraiment il faut arrêter cette repentance pourrie , ce que nous avons , l'histoire de france dans son ensemble s'est faite sur 2000 ans de souffrance et d'exploits , nous ne devons rien à personne , je souhaite simplement que ces pays et leurs peuplades fassent la même chose .

Dernière chose : l'habit fait souvent le moine , vous devez avoir pas plus de 20 ans pour affirmer une telle ineptie .

Maje 25/11/2015 17:47

Sans aucun doute !!!

Vahine 25/11/2015 17:12

Quand je relis l'article, je me dit que j'ai vraiment bien fait de le publier !!!

ju 22/03/2016 20:44

salut Vahine, j'aime beaucoup les mots que tu emploies et ton sens du verbe, comme j'ai pu lire plus haut, ça déclenche quelques réactions hostile, c'est bien..on ne se fait pas d'amis en disant ce que l'on pense. l'agressivité, viens de la peur, et certain de tes lecteurs sont terrifiés comme eric et rouge qui soudain se rendent compte qu'on leur à menti toute leur vie, mais leur ego et leur frousse les empeche de l'avouer.... si tu me le permet j'aimerai citer ton texte dans une video. c'est mot pour mot ce que j'ai toujours voulu dire sans pouvoir l'organiser... de plus en te citant comme auteur ça me permet aussi de me proteger en quelque sorte. merci d'avoir pris le temps d'ecrire ces lignes ;-)

Maje 25/11/2015 15:40

Oui en theorie ? vous plaisantez demander des comptes ? Ceux qui nous gouvernent commencent a fermer des blogs simplement parce que ces derniers vont a l'encontre de ce qu'ils disent via leur propres lois pondu recemments et vous croyer qu'ils vont nous rendrent des comptes ?Feriez -vous partie du gouvernement ?

Maje 24/11/2015 21:20

Et la guerre contre kadhafi , comment cela s'apelle t-il ?
En ce moment meme en syrie comment cela s'apelle t-il
Une instauration de la democratie peut -etre ?

dugesclin 25/11/2015 09:25

Constitution Française : "La souveraineté appartient au peuple, qui l'exerce par ses représentants".
Qui a demandé des comptes à nos représentants sur ce sujet ?
https://www.dailymotion.com/video/xvx8dw_gaz-petrole-guerres-secretes_school

dugesclin 25/11/2015 09:01

https://www.dailymotion.com/video/xvx8dw_gaz-petrole-guerres-secretes_school

dugesclin 24/11/2015 13:38

"La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple. "
http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution

Maje 23/11/2015 22:28

Il remet tres bien les choses a leur place,ce qu'il dit est tout a fait vrai , je le comprend tres bien et il sait tres bien l'exprimer