Attentats de Paris : Eric Cantona s'exprime

Publié le par Vahine

Attentats de Paris : Eric Cantona s'exprime

Trouvé sur facebook, un texte très pertinent d'Eric Cantona :  

Voici les vrais responsables de nos malheurs (sarkozy, hollande et marine...). 
Jusqu'à Jacques CHIRAC, la France n'avait que des amis et des alliés dans le monde arabe. La France était perçue comme une nation qui partout favorisait la paix et le dialogue.

Puis Sarkozy est arrivé et tout a changé. Nos amis d'hier sont devenus nos ennemis. Nos alliés d'hier sont devenus nos adversaires d'aujourd'hui.

En Afghanistan, en Irak, en Libye, au Tchad, en Syrie nous avons semé la mort et la terreur. Nous avons voulu imposer "la démocratie" à coups de bombes à des peuples qui n'en veulent pas. Nous avons voulu exporter des valeurs auxquelles nous-mêmes ne croyons plus. Nous avons infligé tellement de souffrances qu'aujourd'hui nous récoltons ce que nous avons semé.

Nos politiciens font les guerres au lieu de s'occuper des problèmes graves de notre pays. Le chômage explose, la misère s'étend, nos retraités font les poubelles pour pouvoir survivre, notre jeunesse n'a plus d'espoir et nos gouvernements dépensent des milliards à bombarder des pays et des peuples étrangers.

Arrêtons de nous mêler des affaires du monde. Nous ne sommes ni des exemples à suivre ni des justiciers.

Il est temps d'ouvrir les yeux : à force de semer la haine, le racisme et la mort, nous, nous récoltons le terrorisme et la peur.

Et ces politiciens irresponsables qui nous conduisent vers l'abîme, ces pompiers pyromanes, profitent du terrorisme pour nous infliger l'état d'urgence, réduire nos libertés et nous dresser les uns contre les autres au risque de provoquer une guerre civile dans notre propre pays.

Ces politiciens qui nous gouvernent ne méritent pas notre confiance car ils nous ont tous trahis. Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

Malgré la peine immense, la légitime colère et la tristesse que nous éprouvons tous, nous devons rester lucides et unis.

Ne nous trompons pas d'ennemis et ne faisons pas payer à nos compatriotes musulmans, les conséquences de la folie guerrière de nos gouvernements. Nous sommes gouvernés par des pompiers pyromanes qui sont les vrais responsables de ce que nous sommes en train de vivre.

Ne nous laissons pas égarer par l'émotion et laissons plutôt place à la lucidité et la RAISON.

Ces politiciens ne sont pas qualifiés pour garantir notre sécurité car leur politique de guerre ne fera que favoriser encore plus le terrorisme.

Eric Cantona

Commenter cet article

Jubs 18/11/2015 17:47

http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/18/la-lettre-d-eric-cantona-apres-les-attentats-est-en-fait-celle-d-eric-montana_1414305

jenne 18/11/2015 17:35

I will never forget the day, we where by frinds in the small town of Corde, it was still ful of hippi's, we where waitng with red ears, on the vote counting, and yes he won François Mitterand he was the first socialist president effer, big party's, a very good time followed, but after him, and I think it where the socialistis zionistic franc maçon, who started selling out La douce France, for what it is now an dirty mirage of her self, I am Dutch but we love France, and allways have, but its getting harder, and to see an nice country loosing its joy de vivre, makes me angry, but what to do, greetings Jenne

jenne 18/11/2015 17:20

If its tru, as I think is possible, could be, they are blunt people from Corsica it passes very well, in the new/old ideologie from the Declinisten, out of the book from François Roux.

Maje 18/11/2015 13:53

Et pourquoi?

Jub 17/11/2015 23:50

HOAX?

Vahine 18/11/2015 12:31

Je ne pense pas ...

Maje 17/11/2015 21:22

Tres bonne reflexion , tres bon message .