Paris 13-Novembre : La troisième guerre mondiale bat son plein !

Publié le par Vahine

Paris 13-Novembre : La troisième guerre mondiale bat son plein !

Encore et toujours à propos des attentats de Paris, un coup de gueule de Claude Jacqueline Herdhuin pour Mondialisation CA : http://www.mondialisation.ca/paris-13-novembre-la-troisieme-guerre-mondiale-bat-son-plein/5489119

Dans cet article, elle dit tellement de choses très justes, que j'ai presque tout surligné en rouge !

 

Paris 13-Novembre – La troisième guerre mondiale bat son plein

15 Novembre 2015

 

Consternation, tristesse, colère, révolte… Et si nous utilisions notre intelligence ?

Les attentats du 13 novembre à Paris ont pris le monde par surprise. Pourtant, cela était prévisible, pour ne pas dire prévu.

Ces attentats sont la suite logique de ce que nous vivons depuis… la première guerre du Golfe en 1990. Je ne suis pas spécialiste en géopolitique. Mes connaissances sont plutôt littéraires et artistiques. Mais mon bon sens me dit que tout cela n’est pas le seul fruit des terroristes. Je ne suis pas la France, mais je suis française et aussi canadienne. Paris est la ville où je suis née. J’ai été élevée dans plusieurs pays, dont l’Iran et l’Algérie. Autant de pays qui m’ont transmis de nombreuses valeurs et qui m’ont permis de devenir l’adulte que je suis. J’ai parcouru notre planète du nord au sud et de l’est à l’ouest. J’y ai rencontré des personnes merveilleuses et des personnes moins aimables. Comme à Montréal.

Je suis atterrée par ce carnage et révoltée que des innocents et des innocentes aient payé de leur vie ce que nos dirigeants ont délibérément laissé faire. Non, je ne suis pas la France. Je ne suis pas le Canada non plus. Le nationalisme me fait peur. Je suis une citoyenne douée de son libre arbitre, libre de réfléchir. Je refuse toute pollution mentale.

Ces attentats étaient prévisibles. Depuis le 11 septembre 2001, la guerre contre le terrorisme a fait du monde un terrain de combat. Les États-Unis ont su créer un climat de terreur, aux États-Unis d’abord, puis à l’échelle de la planète. Bien sûr, ils allèguent agir au nom de la justice et de la démocratie. Pour le bien de tous les peuples.

Pourtant, il a été démontré que le 11 septembre est un coup organisé par le gouvernement américain. Monstrueux ? Oui. Les âmes sensibles préfèrent croire la version officielle. De méchants terroristes se sont attaqués à la Démocratie. Comment être si naïf ? Comment pouvons-nous oublier Hiroshima et Nagasaki, la guerre du Vietnam, le rôle joué par les États-Unis en Amérique latine pour mettre en place des dictatures ?

Avec la chute du bloc de l’Est, les États-Unis n’avaient plus personne pour les arrêter. Ils pouvaient régner en seigneur et maître. Les attentats d’hier sont le résultat de cette omnipotence. Mais les chefs d’État ne sont que les vassaux du complexe militaro-industriel qui régit notre monde.

Barack Obama parle d’« une attaque contre toute l’humanité et nos valeurs universelles ». Quelles valeurs Monsieur Obama ? Votre gouvernement consacre des milliards à la guerre. Au nom de la défense de la démocratie, vous avez tué des milliers d’innocents et forcé des milliers de citoyens à fuir leur pays.

Je ne m’aventurerai pas à développer sur le soutien de votre gouvernement et de ceux des pays membres de l’OTAN au terrorisme, car cela dépasse mes compétences. Cependant, ce n’est pas un secret.

Tout le monde parle de la menace d’une troisième guerre mondiale. Mais nous sommes en pleine troisième guerre mondiale. Une guerre qui ébranle toute la planète et qui stigmatise des populations.

Dans les années 1930, les méchants étaient les juifs, aujourd’hui, ce sont les musulmans. Nous assistons aux mêmes campagnes de diabolisation. Il me suffit de lire Facebook pour constater que cela fonctionne très bien. J’ai d’ailleurs supprimé plusieurs « amis ». Instiller la peur est la meilleure arme pour réveiller l’animal qui est en chacun de nous. Les émotions l’emportent sur la raison et l’intelligence laisse la place à la haine.

Dans cette guerre contre l’humanité, contre notre propre humanité, nous avons tout à perdre. Nous sommes des jouets entre les mains de la minorité dominante : les puissances industrielles et économiques œuvrant dans leurs seuls intérêts et appuyées par le consortium militaire mondial. La machine est en marche et elle ne s’arrêtera pas.

Je suis contre toute forme de terrorisme. Les auteurs des attentats d’hier doivent payer pour leurs actes, mais ils ne sont qu’un rouage d’une machine machiavélique. Mon cœur pleure pour les victimes et leurs familles. Il pleure aussi pour les victimes en Syrie, au Liban, au Kenya et partout dans le monde.

Je refuse tout amalgame entre réfugiés, musulmans, Arabes et TERRORISTES. Je souhaite de tout cœur que les habitants de cette planète utilisent leur intelligence pour ne pas se laisser emporter par leurs émotions et sombrer dans le fascisme. J’espère que tous les coupables seront punis, tous.

Claude Jacqueline Herdhuin

Auteure, réalisatrice, chercheure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article