Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Vous êtes fous d’avaler ça ! » Un ex-industriel balance tout

Publié le par Vahine

« Vous êtes fous d’avaler ça ! » Un ex-industriel balance tout

Achetez le moins possible de produits transformés ...

Entre autres ...

Un article de M. Mondialisation : https://mrmondialisation.org/vous-etes-fous-davaler-ca-un-ex-industriel-balance-tout/

 

« Vous êtes fous d’avaler ça ! » Un ex-industriel balance tout

26 octobre 2015 

Un ancien responsable de l’agro-industrie balance tout dans un livre intitulé : « Vous êtes fous d’avaler ça ! » Sans aucun doute, après avoir écouté ce qu’il a à dire, vous ne ferez plus jamais vos achats de la même manière. 

 

Décidément, les scandales touchant le monde des industries de l’agroalimentaire se succèdent en 2015, et ce partout à travers la planète. Alors qu’il semble de plus en plus délicat de camoufler aux yeux de monde les externalités de certaines productions de biens de consommation, un acteur important de l’industrie vient de retourner sa veste pour tout balancer, au profit de la vérité. Autre forme de business s’il en était, les petits et gros secrets de l’agro-industrie sont révélés dans un livre écrit par Christophe Brusset, ex-cadre dans l’agroalimentaire.

 

 

C’est l’affaire des lasagnes de cheval qui sera le déclencheur pour Christophe Brusset. Le consommateur ignorerait tout de ce qu’il achète et mange en grande surface, et cela va bien au delà de la composition de la viande dans des barquettes de lasagnes. Entre la moutarde française fabriquée en Chine, de la confiture de fraise sans fraise, du fromage sans fromage, du miel constitué uniquement de gelée au sucre, des industriels peu scrupuleux regorgeraient de stratagèmes pour embrouiller les acheteurs.

Ainsi, on (re)découvre que de très nombreux produits viennent d’Asie et sont simplement transformés (mélangés, emballés,…) en France, trompant le consommateur sur leur origine. Les appellations concernent souvent les recettes plus que l’origine même du produit, explique-t-il. En dehors de la traditionnelle utilisation d’eau, nombre d’éléments destinés à la poubelle vont se retrouver dans l’alimentation pour augmenter le poids des produits et donc les marges. L’homme va jusqu’à parler, à titre d’exemple, d’excréments de rats écrasés et mélangés avec certains piments. « Les industriels ont intérêt à maintenir le consommateur dans l’ignorance » insiste-t-il, interviewé par RTL.

Son témoignage exprimé dans « Vous êtes fous d’avaler ça ! » intervient alors que de plus en plus de citoyens semblent vouloir adapter leur mode de vie, non sans difficulté, à une alimentation plus saine. Rappelons que cette même semaine, l’OMS s’apprête à classer les viandes transformées dans la catégorie des produits cancérigènes certains.

Christophe Brusset : "Vous êtes fous d'avaler ça" ! Bon appétit - 14/09

Savez-vous vraiment ce que vous mangez - C à vous - 14/05/2015

Commenter cet article

triplexbean74 01/12/2015 06:46

Tout cela se passe avec l'accord de tous les gouvernements dans le monde entier. Entre les franc-maçons et les illuminat qui veulent crééer un monde selon leurs critères; le fameux"nouveau ordre mondial" A chaque scandale alimentaire, aucune décision n'est prise au sein de notre gouvernement pour stopper les abus des sociétés agro-alimentaires. Une petite tape sur les mains "Ils ne faut pas recommencer" LOL. Rappelez-vous que les Industriels, les politiciens sont tous impliqués de près ou de loin dans tous les affaires de scandale. N'oubliez pas le sang contaminé, les farines animales .... Tout cela afin de faire des économies qui représentent des millions d'euros qui partent dans les poches des Industriels, des politiciens et gouvernemnts de tout bord politique (Pot de vin ect...) Comprenez que cela ne va pas s'arrêter du jour au lendemain juste par de bons sentiments. Toutes ces personnes sont là pour faire du profit; le plus important est leur personne, leurs privilèges et peut importe les autres, Malheureusement nous sommes pas à la fin de tous ces scandales; mais certains sortent du panier juste au bon moment "est-ce un hasard ?" Non tout est programmé et planifié lors qu'un maillon de la chaîne montre un signe de faiblesse et qu'il ne soit plus d'accord avec le système alors il est décidé de l'éliminier de toutes les façons possibles pas (pas touours physiquement) mais le détruire de la façon la difficile à surmonter le côté psycologique. Si tous le monde refusait ce système et d'agir dans ce sens il serait peut-être possible de renverser ce système qui n'offre aucune perspective à l'homme; ce système est basé sur le contrôle financier, des ressources alimentaires; il viendra même un temps où il commenceront à vouloir nous manipuler mentalement par des moyens qui existent déjà. Chaque jour ils s'incrustent un peu plus dans notre vie sans que nous nous rendons compte à quel point ils sont là.

Vahine 02/12/2015 18:34

Je ne le sais que trop .......