1 ) La Théorie du Complot pour les nuls

Publié par Vahine

1 ) La Théorie du Complot pour les nuls

Le petit conspirationiste en dix leçons ou

« La théorie du complot » pour les nuls

 

 

Préambule

 

Vous avez finis par comprendre que les médias vous racontent des salades à longueur d’antenne ? Vous en avez assez d’être pris pour une quiche ? Bienvenue au club !

Une fois cette constatation effectuée, vous aimeriez savoir ce qui se trame réellement dans ce monde, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce manuel est fait pour vous !

Mais attention : Vous allez devenir un « partisan de la théorie du complot » !

Ne dites pas : « Non, pas du tout, je ne suis rien de tout cela ! »

Effectivement, vous n’êtes rien de tout cela, et moi non plus !

 

Le terme " Théorie du complot " a été inventé par la CIA dans les années 60 pour servir d'arme anti-réflexion 

 

Lire ces deux articles :

http://stopmensonges.com/en-1967-la-cia-a-cree-le-label-theories-du-complot-pour-attaquer-toute-personne-qui-conteste-le-recit-officiel/

http://reseauinternational.net/comment-cia-t-converti-terme-theorie-du-complot-en-arme/

A partir du moment où vous êtes décidés à réfléchir par vous même, c’est la casquette qu’on vous fera porter de gré ou de force, et tout ce que vous pourrez dire ou faire n’y changera rien !

Et il y a d’autres choses que l’on vous reprochera immédiatement : on va vous traiter, en vrac , au mépris de toute logique et sans la moindre argumentation de :

Raciste, sexiste, antisémite, extrême droite, extrême gauche (oui les deux, et en même temps parfois ! ), homophobe, confusionniste ( ne me demandez pas ce que ça veut dire, je n’en sais rien … ), négationniste, écologiste, anti-américanisme " primaire", europhobe, populiste, anarchiste, gauchiste, chauvin,  …

J'en passe et des meilleurs, un peu tout ce qui se termine par iste et qui n’est pas « politiquement correct », ah, et j'oubliais, on va vous demander si vous croyez aux extra-terrestres et aux fantômes !!!

 

Etes vous toujours décidés à franchir le pas et à devenir un paria ? ( je plaisante … )

 

Introduction

 

Bon, alors allons y !

Vous avez besoin d’un instrument sans lequel rien ne serait possible : Internet .

Vous avez besoin de livres (vous savez, ces trucs en papier … ),

Vous avez besoin de temps et d’énergie,

Et vous avez besoin d’avoir l’esprit ouvert …

Après, il vous restera un long chemin à parcourir. Comme je l’ai parcouru avant vous, j’en mesure les difficultés, et je souhaite vous aider en vous faisant gagner du temps.

Cependant le principe même de « réfléchir par soi-même », c’est que je ne souhaite pas que vous gobiez sans réfléchir tout ce que je vous raconte ! Au contraire, je vous encourage à aller chercher vos propres réponses …

 

Vous allez me dire : « Comment je vais m’y retrouver dans tout ce qu’on trouve sur Internet ? Il y a à boire et à manger ! Il faut en prendre et en laisser ! »

C’est tout à fait vrai !

Maintenant, j’ai une bonne nouvelle pour vous, quelque chose qui va vous étonner, quelque chose qu’on ne vous a jamais dit, et pour cause :

 

Vous avez un cerveau !

 

Figurez vous que vous n’êtes pas idiots ! Vous êtes tout à fait capable de trier, de comprendre, de prendre ce qu’il faut et de laisser ce qu’il faut.

Vous êtes des adultes, vous avez une capacité de compréhension, de jugement, des valeurs et des connaissances, vous êtes tout à fait capable de comprendre le monde par vous même !

 

Pensez vous vraiment que vous avez besoin que David Pujadas vous dise quoi penser ?

Qui est il pour décider de ce que vous devez savoir ou non ???

 

Personne n’a de légitimité pour vous dire ce que vous devez savoir ou pas, penser ou pas, croire ou pas. Et de toutes façons, personne n’ayant la réponse ultime, c’est à vous de trouver VOTRE vérité !

Lire cet article :

http://yetiblog.org/index.php?post%2F2473 

Dont voici un extrait : Je préfère mille fois me fier à une information incertaine mais plurielle, qu’au prêche outrancier de notre insupportable clergé médiatique "

 

Les premiers pas

 

Mais par quoi commencer me direz vous ?

Je conseillerais de commencer par ce qui vous choque, le truc qui a fait qu’à un moment donné vous vous êtes dit : « Là, ça va pas ! Y a un truc qui cloche ! »

 

De toutes façons, quelque soit la façon dont vous commencerez vos recherches, tout se rejoint en définitive. C’est comme une pelote de fils emmêlés : vous tirez sur un fil qui dépasse, n’importe lequel, et, petit à petit, vous allez tout détricoter …

L’autre exemple que je donne c’est le puzzle : Vous devez reconstituer un puzzle mais vous ne savez pas ce qu’il représente, à force de trouver et d’assembler des pièces, vous finirez par avoir une vue d’ensemble …

 

Pour ne pas trop vous perturber au début de vos recherches, je pense qu’il ne faut pas vous attaquer à des sujets trop ésotériques, il vaut mieux commencer par ce qui est matériel :

  • La finance, la banque, la création de la monnaie, le système financier international, le système bancaire :

 

Vous a t’on jamais appris quelque chose à ce sujet ? Non ? Ce n’est pas par hasard …

Vous allez me dire : « Je ne comprend rien à ces choses là ! »,

Ok ! Moi non plus ! … Je ne sais pas lire mes feuilles de paye !

 

Mais là aussi, j’ai une bonne nouvelle : Figurez vous qu’il y a de courageux internautes qui se sont donné du mal pour expliquer le fonctionnement des banques, de la finance, des institutions financières, au plus grand nombre de manière à ce que ce soit compréhensible, ils ont même fait des vidéos sous forme de dessins animés et de petites histoires, un enfant de 8 ans comprendrait … en tout cas, moi, j’ai compris, donc, logiquement, vous devriez comprendre …

De plus, ce n'est pas si compliqué !

Si on nous fait croire le contraire, c'est justement pour que nous n'allions pas mettre notre nez là dedans ! 

Et il est primordial de le faire !!!

L’argent étant le nerf de la guerre, les problèmes économiques sont la première chose à comprendre si on veut avoir sa propre opinion sur la marche du monde.

A partir de là, prenez note :

 

  • « L’Argent-dette », une vidéo de Paul Grignon ( Youtube ou Dailymotion ), à voir et revoir jusqu’à ce que vous ayez compris, non seulement comment le système fonctionne, mais surtout :

 Ce que ça implique ! Parce que c'est énorme !!!!!!

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=-QK33eDeCew

 

  • « Les faux monnayeurs », un site qui explique la même chose, sous forme de petites histoires aisément compréhensibles aussi.

 

  • John Perking « Confessions d’un assassin financier », sous forme de livre ou d’articles et de vidéos dans divers sites sur Internet.

 

Dans mon blog les articles sous le tag : Banksters et dette, et Effondrement économique. Et dans tous les autres « médias alternatifs » : banques, économie, dette, finances etc

 

Et à propos de « médias alternatifs » :

 

Les « Médias alternatifs »

 

Qu’on en soit bien conscient : il n’y a de « médias alternatifs » que sur Internet !

Ne cherchez pas à la télé (évidemment ), ni à la radio, ni dans la presse écrite, nulle part !

Tous les moyens de communication de quelque nature qu’ils soient sont entre les mains d’un tout petit nombre de multinationales, et tout le monde dit la même chose en même temps, à la virgule près.

On vous parle des mêmes sujets ( et surtout : on évite les mêmes sujets ! ), en même temps, de la même façon, avec la même interprétation, les mêmes images, la même voie off, sur toutes les chaînes, dans tous les journaux et sur toutes les radios !

Pour vous en convaincre faites l’expérience suivante : entre 20 h et 20 h 30 zappez entre toutes les chaînes de télé qui diffusent les « Infos » et vous pourrez le constater par vous même …

Lire cet article :

http://www.syti.net/JTContents.html

 

A propos de télé ……..

Ça mériterait un chapitre entier !

L’idéal serait de la jeter ……. En attendant :

En gros, évitez 3 choses :

 

  1. La pub (même sans le son, même avec le son mais sans regarder ! ) : Parce que l’on vous ment et qu’on vous manipule …

 

  1. La politique (de quelque bord que ce soit ! ) : Parce que … l’on vous ment et qu’on vous manipule … ( je ne parle pas de l'UPR parce que , justement, l'UPR n'a pas le droit de citer à la télé et est censuré sur tous les médias ! )

 

  1. Les Infos (toutes : locales, régionales, nationales, et les « reportages » tous sujets) : Parce que ……….l’on vous ment et qu’on vous manipule …

 

  1. Les films et séries américaines ( sauf exceptions … ), sont plein de messages cachés pour vous mentir et vous manipuler ...

 

L'Information alternative sur Internet : 

Revenons à nos moutons :

L'information alternative, c'est quelque chose qui ne devrait tout simplement pas exister !

En effet, dans une véritable démocratie toutes les idées et les informations devraient circuler librement dans les médias officielles. Il devrait y avoir quantité d'avis différents, de sujets différents, ou traités différemment dans la presse, les journalistes devraient être libres et indépendants...

Ce n'est pas le cas !

Si c'était le cas, je ne prendrais pas sur mon temps libre pour écrire sur ce site !

Mais ce n'est pas le cas et c'est pour cela que des gens comme vous et moi sont obligés de faire du journalisme à titre bénévole, ce qui demande du temps et de l'énergie, pour informer leurs concitoyens ...

On appelle cela de « l’information alternative », ou de la « réinformation » et les sites sont dit « de réinformation » ou « d’information alternative » …

Donc vous allez trouver des sites d’Infos alternatives sur Internet. Ce qui va limiter votre choix, c’est la langue !

Idéalement, il faudrait parler au moins l’anglais, car il y a énormément de sites en anglais. D’autres parts, étant donné qu’on nous donne très peu d’infos sur « le reste du monde », il serait intéressant de pouvoir avoir accès à de sites russes, chinois, brésiliens, indiens etc.

Dieu merci une foule d’internautes bilingues traduisent régulièrement et gratuitement, pour nous, des articles écrits dans d’autres langues. Et il existe aussi des sites étrangers qui sont francophones (Par exemple : Sputnik, site russe en français ).

Bon, cela étant dit, rien qu’en français, vous avez de quoi faire ! Il y a des dizaines, voir des centaines, de sites, blogs, chaînes vidéos, et même des groupes sur Facebook …

Certains disparaissent, d’autres apparaissent . J’en ai répertorié beaucoup mais j’en trouve de nouveaux tous les jours. J’ai mis une liste sous la dénomination de « Sites de Ré-Information » sur mon blog.

Je vous la donne, sachant que c’est ma liste, et que, peut être, elle ne vous plaira pas ! Elle n’est pas exhaustive et c’est à vous de voir quels sites vous paraissent les plus pertinents :

http://vahineblog.over-blog.com/page-6443508.html 

 

Ce que je vous conseille de faire en premier, c’est de taper : http://www.syti.net 

Puis de cliquer sur : " Le site ", puis sur " Les maîtres du monde " , vous allez arriver sur une page pleine d’articles, il faudrait pratiquement tous les lire …

Les basics

 

Bon, maintenant que vous avez commencé à creuser un peu le sujet, vous allez vous apercevoir que ça part dans tous les sens.

Après avoir fait des recherches sur la création de l’argent, vous ne savez pas par quoi continuer …

Peu importe, commencez par ce qui vous tente le plus !

Pour vous aider, voici quelques mots clef à taper sur un moteur de recherche,

Des «choses » dont vous n’avez probablement jamais entendu parler …

 

Mots-clefs :

 

Les chemtrails

Les Georgia guidestones

HAARP

La puce RFID

L’aéroport de Denver ( fresques )

Le Groupe Bilderberg

La société Skull and Bones

Le Bohemian Club

La Commission trilatérale

L’Ordre de la Rose-croix

Les Francs-maçons

Les Illuminatis

Le dîner du Siècle

Les Familles Rockefeller et Rothschild

 La loi Pompidou de 1973

Les « false flag » ou " opération sous faux drapeau "

Les G.O.P.E.

Le TAFTA, le TTIP, le Traité transatlantique

La B.R.I. ( Banque des règlements internationaux )

Le projet Mk-Ultra, le projet Blue Beam, l’opération Paperclip

L’expérience de Milgram, la programmation mentale Monarch

Les « candidats mandchou »

 

Et aussi tout ce que vous pourrez trouver à propos de :

 

La banque et la finance mondiale,

Les guerres, la géopolitique,

L’industrie pharmaceutique, la santé, 

Les multinationales,

Les lobbys ( énergie, agro-alimentaire, pharmacie-chimie, armement ... ),

L'Europe ( U.E. ) , les GOPE,

Les médias,

Les « attentats », le 11 Septembre,

Le nucléaire, Fukushima,

Les vaccins et les « virus nouveaux », le Sida,

Tous les présidents qu’on vous présente comme des « dictateurs »,

Tous les pays qu’on vous présente comme « l’ennemi », ou dont on ne vous parle jamais,

Les sociétés secrètes ( en général ),

Fukushima ( non, ce n’est pas fini ! ),

L’Ukraine, le Yémen, la Syrie ( non, ce n’est pas fini non plus … ),

Les B.R.I.C.S.,

La révolution Islandaise,

L’archéologie interdite,

L’énergie libre, Nicolas Tesla,

La précession des équinoxes, le calendrier maya,

Les pyramides, le Sphinx,

Les civilisations anciennes, les Dogons, les Sumériens,

Les religions anciennes, les mythes,

 

Peu importe par quoi vous commencez, car tout fini par se rejoindre …

Voici aussi une liste de personnalités intéressantes, il y a de tout : hommes politiques, écrivains, militants écolos etc. je n’ai mis aucune hiérarchie dans l’ordre de la liste, c’est voulu !

De plus, le fait que je les cite ne signifie pas que je suis forcément d’accord avec eux ou que je cautionne tout ce qu’ils disent ou font. Certains sont très controversés, mais, en tout cas, ils ne font pas dans la langue de bois et le « politiquement correct ».

 

Personnalités :

 

Naomi Klein,

Annie Lacroix-Riz ( livre : Le choix de la défaite ),

John Perkins,

David Icke,

Alex Jones,

Thierry Meyssan ,

Etienne Chouard,

Pierre Jovanovic,

Olivier Demeulenaere ,

Jacques Sapir,

Pierre Hillard,

Alain Soral,

Michel Collon,

Olivier Berruyer,

Pierre Rabhi,

Docteur Joyeux,

Nigel Farage,

Corinne Goujet.

 

 

Et enfin un peu de lecture, mais vous pouvez aussi trouver tout ça sur youtube :

Livres et vidéos ( sur Youtube ou Dailymotion ) :

 

A relire en urgence :

" 1984 " de G. Orwell

et " Le meilleur des mondes " de Aldous Huxley

et aussi :

" L'argent-dette " de paul Grignon

" La stratégie du choc " de Naomi Klein

" Les confessions d’un assassin financier " de John Perkins

 

Article encore " en chantier " , je rajouterai des infos au fur et à mesure ...

Vahine