Le Chavez : L'ordinateur qui préserve la vie privée

Publié le par Vahine

Le Chavez : L'ordinateur qui préserve la vie privée

Heureusement il existe des gens qui passent en " Mode Solution "

Parmi eux, Monsieur Jean Luc Cadiot, technicien informatique à l'université de Bordeaux, est en train de finir de mettre au point un ordinateur pratiquement impossible à pirater ( qui fonctionne sous Linux ), et qui a d'autres spécificités extrêmement intéressantes qu'il vous expliquera mieux que moi dans l'article et la vidéo suivante.

Il me semble que cet ordinateur est une véritable révolution, à plus d'un titre !

J.L. Cadiot cherche actuellement : des hackers pour tester la machine,

Il cherche également : des solutions de financement et des soutiens pour son projet,

Et il cherchera dans un futur proche : du personnel pour fabriquer et commercialiser sa machine ( voir son article ).

Copié-collé de sa page facebook : 

 

 
 
 
 
Quelques nouvelles du Chavez ...

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce projet pharaonique, prière de lire ATTENTIVEMENT la présentation (https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais).

Je viens de finir la programmation d'une première mouture type client-serveur, qui permet à l'utilisateur d'envoyer des commandes au superviseur sans en être l'administrateur. Résultat tous les ports du superviseurs sont fermés, rendant toute tentative de piratage vaine !
Désormais, on peut rajouter, choisir ou supprimer des connexions wifi à l'internet classique. Il est possible aussi de faire basculer la connexion internet entre le wifi et le câble (car le mur pare-feu ne supporte pas les deux connexions à la fois).

J'ai le plaisir aussi de vous annoncer une autre plus qu'excellente nouvelle : celle de la sortie de la carte Cubieboard 4CC-A80 (http://www.minimachines.net/actu/la-cubieboard-4-sous-allwinner-a80-disponible-a-125-27404), une carte basse consommation aux performances hallucinantes (du moins d'après la description). Elle équipera donc le Microchavez, autant pour le superviseur que pour le l'ordinateur interne.
Conséquence, le minichavez disparaîtra, et il n'y aura plus que des microchavez qui ne consommeront, tout compris, que 20 watts/heure ! Yeah !

 

Jean-luc Cadiot
14 Juillet

Quelques nouvelles du chavez ...

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce projet idéaliste, prière de lire ATTENTIVEMENT la description ici (https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais).

Je viens de terminer les fonctions wifi pour connecter un des chavez à l'internet classique pour faire profiter tout les chavez dans le réseau maillé ainsi que tout les ordinateurs classiques de cette connexion.

Ce qui veut dire que le Chavez a désormais, au minimum, toutes les possibilités d'un ordinateur classique avec en plus son superviseur lui assurant une sécurité bien plus grande que n'importe quel ordinateur classique.

La semaine prochaine, j'entame le hors-d’œuvre avec la sauvegarde des fichiers. Le superviseur surveillera en permanence le disque dur de l'ordinateur interne et fera des copies des fichiers préalablement chiffrés des utilisateurs. Ainsi en cas de catastrophe causée par un virus mettant hors de service l'ordinateur interne, le superviseur sera capable de restaurer le système et d'y replacer les fichiers sauvegardés.
De plus, les superviseurs se copieront entre eux, au travers du réseau maillé chavez, les fichiers chiffrés des utilisateurs (jusqu'à 254 copies !!!) rendant tout risque de perte de fichier pratiquement impossible.

Puis arrivera le mois d’août où je m'attaquerai au gros plat de résistance, à savoir le chiffrage des fichiers des utilisateurs ainsi que tout les paquets transitants dans le réseau maillé chavez. De plus, si j'ai un peu de temps, je pense que j'y implanterai TOR. Ainsi, non seulement tout les paquets transitants dans le réseaux chavez seront chiffrés, mais de plus ils rebondisseront dans tout les sens rendant la source et la destination quasiment impossible à déterminer par quiconque.

Une fois ce travail achevé, ben .... j'aurai pratiquement fini le projet au niveau de sa réalisation, il faudra donc passer aux essais en situation réelle. Je compte le faire en équipant un petit village de ces machines qui créeront le tout premier réseau maillé chiffré chavez.

 

Quelques nouvelles du chavez ....

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce projet révolutionnaire, lisez ATTENTIVEMENT la description suivant (https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais).

Actuellement, je suis à la recherche de bons hackers pour tester mon prototype. Si tel est votre cas ou si vous en connaissez un, prière de me contacter, je viendrai avec ma machine pour la soumettre aux épreuves de résistance aux attaques.

 

 

 

Jean-luc Cadiot

Voilà, la machine est prête et la conférence est prête.

Tout les ingénieurs informatiques à qui j'en ai parlé sont tous unanimes que ma stratégie de sécurité est la bonne voire la seule.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant de ce projet, lire ATTENTIVEMENT et non en diagonale le descriptif (https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais).

Si vous êtes vous-même informaticien ou ayant une responsabilité politique ou administrative, vous pouvez prendre contact avec moi.

 

Nouvelle attaque mondiale d'un rançonware. Allez, les neuneus d’entreprise, on passe à la caisse, car il faut débloquer immédiatement la situation.

Au fait, quand avait eu lieu la dernière attaque ? C'était il y a moins de 2 mois il me semble. Mais dites donc, les attaques se rapprochent de plus en plus. Très bientôt ça va devenir ingérable. Pas grave, vous passerez chez Google, d'ailleurs je trouve troublant que ces déboires de Microsoft profite à son concurrent, vous ne trouvez pas ?

Et encore, ceci n'est que la toute microscopique infime partie du problème, car ce n'est rien du tout par rapport au pillage des secrets de fabrication des entreprises par ces mastodontes mafieux. Et bien entendu, je ne vous parle pas des viols en continu de la vie privée de tout le monde, ça je vous l'ai déjà dit.

Vous constatez aujourd'hui combien j'ai eu le nez creux en lançant ce projet Chavez.

Alors si votre entreprise a été victime de cette merde et que vous voyez votre patron mort de trouille pour l'avenir de sa boîte, dites-lui que la solution existe et elle s'appelle le Chavez

 

Détective privé, bientôt un métier désuet, car avec Windows, Android et autres Mac OS, tout peut être su sur vous sans la moindre enquête, ces multinationales en sauront beaucoup plus sur vous que le ferait n'importe quel détective, et le plus amusant dans cette affaire, c'est que vous, EN PLEINE CONSCIENCE, aurez fourni ces informations !

Alors je vous laisse imaginer la gigantesque manne pour ces sociétés déjà gorgées de profits commercialisant ces informations intimes. ( ......... )

 

 

Quelques nouvelles du Chavez. ( ....... )

Le prototype est désormais fonctionnel et démonstratif, même s'il reste encore beaucoup de choses à faire.

Je suis en train de finir de préparer ma conférence. Je suis donc à votre disposition à partir de la semaine prochaine pour vous le présenter durant cette conférence. je me déplacerai avec ma voiture pour vous rejoindre, je vous demande simplement, si vous êtes loin de bordeaux, de prévoir de m’héberger, même si ce hébergement est très sommaire.

Cette conférence dure minimum 2 heures et se déroule en 5 parties :
- philosophie de l'outil dans une société équilibrée, pacifique et durable
- la matrice dans laquelle nous vivons
- pause, sympathiser autour d'un verre
- la solution apportée par le chavez pour sortir de la matrice et arriver à une société équilibrée, pacifique et durable.
- questions réponses et découverte pratique de la machine pour tout ceux qui veulent l'essayer par eux-mêmes.

Ma présentation est possible avec l'écran du chavez pour une vingtaine de personnes maximum.

Attendez-vous à un déluge de révélations !

 

( ...... )

Comme je vous l'ai dit hier (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10211332574802913&set=a.1966492314777.2100336.1016976986&type=3), le Chavez est aussi une borne d'accès wifi à l'internet classique. Et sa portée sera de 150 m. Donc, installez un Chavez dans un appartement situé à mi-hauteur d'un immeuble de 30 étages, connectez le à l'internet classique par un opérateur commercial, connectez le au travers de cette connexion à FDN au travers d'un tunnel VPN (https://www.fdn.fr/services/vpn/), et tout les habitants de l'immeuble pourront accéder à l'internet gratuitement et LÉGALEMENT.

Autre information, les Chavez seront fabriqués avec la même rigueur qu'en aéronautique. C'est à dire que avant chaque livraison, un contrôleur indépendant viendra contrôler la machine. A la livraison, le panneau de commande comportera la signature de l'artisan monteur et celle du contrôleur. Ce sera la griffe de la machine comme une vraie œuvre d'art.

 

Bien entendu il faut soutenir et aider ce genre d'initiatives !!!

Ce n'est pas le tout de gueuler contre la société mais, quand quelqu'un propose un début de solution, il faut tout faire pour l'aider !

Donc si vous avez des compétences, des idées, des relations, ou ... des sous, n'hésitez pas à prendre contact avec lui via son site ou sa page facebook  :

 

Page Facebook :   https://www.facebook.com/jeanluc.cadiot?locale=fr_FR

Le Chavez :   https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais

La Fin de la Crise :   https://sites.google.com/site/lafindelacrise/francais

 

Pour ma part, n'ayant ni les compétences techniques, ni en matière d'informatique, je fais ce que je peux faire : j' informe ...

 

Ah ! Encore un détail : Ce monsieur vit dans une maison autonome en énergie ... CAD qu'elle n'est reliée ni à Véolia, ni à EDF ni au gaz .... !

 

Vahine

 

 

 

3) Un réseau indestructible révolutionnaire 

 

  

 

 

Les Chavez communiqueront entre eux par un réseau maillé wifi ou câblé, technique qui permet de créer spontanément un réseau internet entre les Chavez de façon totalement indépendante de tous les opérateurs comme Bouygues, SFR, FREE ou Orange.
    Chaque Chavez peut jouer spontanément le rôle de relaie entre 2 Chavez étant hors de portée l'un de l'autre.
    De plus il suffira que 1 seul Chavez soit connecté à l'internet pour que tout ceux qui lui sont reliés par le réseau maillé le soient aussi. Bien entendu, la bande passante est divisée par le nombre de Chavez sollicitant l'internet simultanément, mais plus il y a de Chavez connecté  à l'internet dans le réseau et plus cette bande passante est augmentée.

    Enfin, dans un réseau Chavez, il n'y aura pas de serveur. Il n'y aura que des postes hyper-communicants. Les données seront réparties entre les Chavez, ce qui garantira une très grande sécurité en cas de restauration. En fait la notion de serveur existera, mais elle sera virtuelle, c'est à dire qu'il faudra voir l'ensemble des Chavez à l'intérieur de ce réseau comme étant un super-ordinateur virtuel mais aux performances bien réelles.
    Pour arriver à bloquer ce réseau, il faut donc arriver à attaquer tout les Chavez le composant en même temps.
    Enfin, cerise sur le gâteau, chaque Chavez est une borne wifi permettant à n'importe quel ordinateur classique d'accéder à l'internet classique même si le Chavez auquel il est connecté n'est pas le Chavez qui est connecté à l'internet classique. A ce sujet là, il sera demandé, bien que ce ne soit pas une obligation, aux possesseurs des chavez, de ne pas mettre de mot de passe pour autoriser gratuitement et sans limite l'accès à l'internet classique aus ordinateurs classiques.

4) Respect de la vie privée et sécurité

 

    

 

 

 

Tout dans le Chavez sera chiffré, autant les données stockées localement que les données circulant sur le réseau, et ce de façon totalement transparente pour l'utilisateur, à l'aide de clés tellement longues qu'il faudrait des milliers d'années à l'ensemble de tout les ordinateurs actuels pour les décoder.

    Le chavez fonctionnera avec 2 clés informatiques. Une première affectée au chavez lui-même pour autoriser sa connexion au réseau maillé. Une seconde propre à chaque utilisateur pour autoriser l'ouverture de session et surtout l'autorisation de voter (voir chapitre 6).
 
    Chaque utilisateur devra donc veiller, bien sûr, à ne pas perdre sa clé électronique. Toutefois, en cas de perte ou de vol, le responsable informatique de l'écovillage ou l'artisan monteur pourra invalider la clé perdue ou volée et en créer une nouvelle.
    Dans tout les cas, il est impossible d'utiliser la clé sans le mot de passe qui lui est associée. Donc en cas de vol, le voleur doit non seulement connaître le mot de passe mais de plus la clé ne doit pas avoir été invalidée.
    Ce système de sécurité aura aussi pour mission de faire les authentifications, c'est à dire de vous assurer que votre correspondant est bien celui que vous souhaitez et non un usurpateur se faisant passer pour lui.
    C'est le superviseur qui est chargé d'administrer et de gérer la sécurité et qui chiffrera toutes les communications. Ce superviseur permettra à l'utilisateur de surveiller tout ce qui se passe sous forme de petites animations vidéo très simples à comprendre, et d'envoyer, en cas de doute, un rapport technique généré automatiquement à l'équipe de sécurité du Chavez en tapotant simplement sur un bouton s'affichant sur l'écran tactile.
    Toutefois, pour maintenir un niveau de sécurité optimal, chaque possesseur de Chavez devra obligatoirement prendre un abonnement de 3 euros par mois pour financer une équipe de sécurité assurant la veille sécurité 24/24.
    Ce superviseur est une version complétée de la brique internet.
    De plus, lorsque vous enregistrerez un document sur le disque dur du module  ordinateur interne, le superviseur, surveillant en permanence ce disque, fera une copie de ce document dans son propre disque dur.

Ainsi, en cas de catastrophe sur le module ordinateur interne (par exemple par un virus ayant brouillé le disque dur) le superviseur sera capable non seulement de restaurer tout le système d'exploitation du module ordinateur interne, mais de plus d'y réinstaller tout les fichiers des utilisateurs. Maintenant, c'est à l'utilisateur de s'assurer que la cause de la destruction de l'ordinateur  interne n'est pas un virus contenu dans un document sauvegardé par le superviseur. L'utilisateur devra donc supprimer définitivement ses documents douteux afin d'éliminer définitivement le problème. Il est rappelé que le superviseur est insensible aux virus car il n'exécute jamais les documents qu'il sauvegarde

5) Un outil communicant

 

  

 

 

Le Chavez intégrera de façon fiable des outils de communication téléphoniques et de visio-conférences multi-utilisateurs simultanés très simples d'emploi. Il sera équipé bien sûr d'une webcam et d'un microphone qui pourront être coupés physiquement à tout moment à l'aide de vrais interrupteurs. Tout est fait pour mettre l'utilisateur en confiance

6) La démocratie programmée dans le système d'exploitation

 

    

 

 

 

 

 

Le Chavez intégrera toute l'infrastructure pour créer spontanément une organisation démocratique pour tout ceux qui seront dans le réseau maillé.
    Le Chavez sera donc le premier ordinateur au monde où la démocratie est programmée à l'intérieur du système d'exploitation lui-même
    Cette démocratie se présentera sous la forme d'un réseau social décentralisé où chacun pourra s'exprimer librement de façon totalement indépendante d'un quelconque pouvoir politique ou économique, qu'il soit public ou privé dans une confidentialité sécurisée.
 Chacun pourra présenter un projet de loi à la communauté, un système de vote sécurisé par clé informatique et mot de passe permettra de valider ou rejeter cette loi de façon extrêmement sécurisée.

    En partant du principe que la majorité de la population est plus raisonnable que quelques extrémistes minoritaires, ce système donnera raison à la majorité. Ainsi, la force de la population l'emporte systématiquement contre toute autre forme de pouvoir.

 

7) Premier appareil au monde basé sur le principe de la « croissance alternative »

 

  

 

 

 

 

 

La croissance alternative est un concept qui permet de sortir du dilemme entre soit la croissance classique destructrice de l'environnement et condamnant l'homme à l'esclavage moderne soit la décroissance qui respecte la nature mais qui est une régression aboutissant à une perte de confort.
    La croissance alternative permet d'allier les avantages des deux situations sans leurs inconvénients.
    En effet, le Chavez permet d'allier le progrès tout en respectant l'environnement et l'être humain.
    Pour se faire, il est constitué d'éléments ayant un rendement minimum de 90 %. Résultat, le microchavez ne consomme que 20 watts par heure écran fullhd compris tout en ayant des performances le rendant opérationnel pour la quasi totalité des travaux. Par exemple, il est capable de lire des vidéos fullhd en temps réel.
    Le minichavez, bien plus puissant, permet de pouvoir faire des gros travaux comme la CAO ou l'image de synthèse pour une consommation de 45 watts/heure environ. Le minichavez est particulièrement adapté pour les entreprises tant pour sa sécurité que pour ses performances et productivités.
    L'obsolescence programmée est strictement interdite et toute les pièces fabriquées et le montage lui-même seront garantis A VIE !
    Fonctionnant en 12V continus (mais utilisable sur le 220V), vous pourrez l'ouvrir et ainsi accéder à tout les éléments internes sans danger même sous tension (mais tout de même déconseillé car présentant un risque pour les éléments internes). Vous pourrez ainsi dépanner ou rajouter un composant très simplement. Si un des composants tombait en panne, vous pourrez le remplacer très simplement vous-mêmes (c'est le montage et les pièces fabriquées qui sont garanties à vie, pas les éléments comme la carte mère ou les alimentations).
    De plus il  sera évolutif, c'est à dire que lorsqu'un nouveau composant sortira dans le commerce, vous pourrez le remplacer vous même sans perte de garantie.


8) Le premier ordinateur "bio" au monde

 

    

 

 

 

 

Les soucieux de la santé ne sont pas oubliés, car, outre le fait de pouvoir désactiver le wifi par interrupteur mécanique, tout les organes oscillants sont enfermés dans une cage de faraday, rendant tout rayonnement électromagnétique quasiment nul.

    Enfin, bien qu'il puisse être alimenté en 220 volts, toute la partie interne fonctionne en 12 V continus rendant tout risque d'électrocution ou d'incendie quasiment nul et son rayonnement électromagnétique sera tellement faible qu'il pourra être utilisé dans l'aéronautique ou dans les blocs opératoires.
    Il sera réalisé, dans la mesure du possible, avec des matériaux naturels tel que le bois ou des résines et des colles naturelles.
    Le Chavez trouve son origine dans l'équipement informatique des écovillages, en vue de créer de vraies sociétés alternatives fondées sur le bon sens et l'évidence, alliant ainsi haute technologie et cultures traditionnelles.

9) Au bonheur des "geeks"
 

    

 

 

 

 

 

 

Ce chapitre intéresse surtout les adolescents.

Disons le franchement, le Chavez n'est pas étudié pour les jeux vidéos. C'est avant une machine pour travailler, communiquer, se cultiver et décider. Toutefois si vous tenez absolument à pouvoir jouer à des jeux d'action, il vous faudra mettre la main au porte-feuille et au tournevis car il vous faudra :
  • ajouter un deuxième disque SSD
  • remplacer "l'alimentation 12V ITX de 150 watts" par une alimentation plus puissante
  • rajouter une carte vidéo performante
  • installer Windows sur le deuxième disque SSD
  • paramétrer le double amorçage.
  • installer les logiciels de jeux sur le disque SSD contenant Windows

Bon courage ... :)
 

 
    De plus, étant donné que vous aurez bricolé de façon non prévue, l'artisan monteur (voir chapitre 11) se réserve le droit de ne pas faire intervenir la garantie à vie.
    Vu ainsi, il est plutôt conseillé d'acheter une console de jeu.
 
    Par contre, le Chavez est un vrai bonheur pour tout les bidouilleurs, autant les passionnés d'informatique que d'électronique.
En effet le Chavez est totalement libre de droit, autant pour le matériel que pour le logiciel, et vous êtes VRAIMENT propriétaire du matériel et non d'un simple droit d'utilisation. De plus il est physiquement ouvrable comme par une simple porte de placard de cuisine, même sous tension et en fonctionnement.
    Toutes les sources des logiciels sont publics ainsi que les plans .
Attention, bien entendu, en cas de "tripotage matérel" la garantie à vie n'est plus assurée.
Vous pourrez vous en donner donc à cœur joie à bricoler tout ce que vous voulez, autant sur le plan électronique que sur le plan informatique (matériel et logiciel). Si vous commettez une grave erreur logicielle mettant hors service le module ordinateur interne, vous pourrez toujours demander au superviseur de le restaurer, et ceci sans perte de la garantie.
    Pour votre sécurité, le superviseur est enfermé dans une cavité plombée par l'artisan monteur. Etant donné que vous ne connaissez pas le mot de passe administrateur du superviseur, vous êtes donc assuré que le superviseur ne sera jamais corrompu.Toutefois, si vous faites sauter le plomb et commencez à bricoller le superviseur tant matériel que logiciel, vous perdez obligatoirement la garantie à vie.
    Mis à part le superviseur lui-même tout est ouvert et public, il devient donc un formidable outil pour libérer toute votre créativité et inventivité.
    A ce sujet, pour une initiation, vous prendrez contact avec l'artisan monteur qui se fera un plaisir de vous montrer le montage entier d'un exemplaire. Et s'il s'agit de votre exemplaire, vous pourrez lui demander de le faire plus profond pour y loger vos inventions.
    Et qui sait ? peut-être que vous vous découvrirez des talents que vous ne vous soupçonniez pas ....

10) Le Chavez : une innovation autant technique que sociale.
 

 

 

 

 

 

 

Les artisans monteurs
    La fabrication ainsi que la commercialisation du Chavez seront elles aussi très innovantes, basé sur le principe de l'éthique et des valeur républicaines.

    Tout d'abord, les Chavez seront fabriqués uniquement par des artisans monteurs répartis un peu partout dans toute la France proche du modèle des compagnons du devoir. Pour trouver l'adresse de l'artisan le plus proche de chez vous, il vous suffira de consulter ce site.
    Les artisans monteur seront formés sur des Chavez qui seront des commandes réelles. Ce qui impose une méthode de fabrication extrêmement rigoureuse comme en aéronautique. D'ailleurs, l'organisation de la fabrication des Chavez se rapprochera beaucoup plus du monde aéronautique que du monde industriel classique. C'est pour cette raison que chaque Chavez devra être contrôlé et testé par un contrôleur indépendant avant sa livraison à l'acheteur. Chaque Chavez comportera sur son panneau de commande 2 signatures : celle de l'artisan monteur et celle du contrôleur. Ces signatures seront la griffe de la marque comme toute oeuvre d'art.
    Les artisans monteurs seront formés dans un unique centre de formation. Ces apprentis seront formés sur des vraies commandes. Il n'est pas nécessaire d'avoir le moindre diplôme, il est juste vérifié que le candidat fasse preuve de bon sens. De plus, il n'est pas demandé au candidat d'etre très doué manuellement car la méthode de montage sera d'une telle précision que la qualité devra être obtenue à chaque coup. Toutefois, bien entendu, l'apprenti doit faire preuve de sérieux et de professionnalisme et de sociabilité. Chaque Chavez fabriqué au centre de formation comportera la signature de l'apprenti ainsi que celle du formateur, le formateur jouant le rôle de contrôleur.
    A l'issu de la formation qui se fera sur le montage de 3 à 6 Chavez (soit 1 à 2 mois) suivant le degré de dextérité de l'apprenti, le centre délivrera un agrément d'artisan monteur. Il sera alors autorisé à monter des Chavez en indépendant, et bénéficiera de sa publication sur ce site. Toutefois, l'installation de l'artisan monteur sera à sa charge. A lui de trouver le financement pour son atelier ainsi que les matériels.
    Concernant le financement du centre, il se fera sur les commandes réelles honorées par les apprentis. Ce centre sera donc autofinancé. En conséquence, l'hébergement, les repas et la formation seront gratuits. Seul le déplacement sera à la charge de l'apprenti.
    Comme dans le domaine du bio, les artisans monteurs subiront des contrôles intempestifs par les contrôleurs. En cas de défaillance, l'artisan monteur peut se voir retiré son agrément temporairement ou définitivement ainsi que sa publication sur ce site
    C'est l'artisan monteur qui doit assurer la garantie à vie des pièces qu'il fabrique ainsi que tout le montage qu'il a réalisé. D'où l'indispensabilité d'une méthode de fabrication extrêmement rigoureuse comme pour monter un avion.
 
Les formatrices gestion
    Ce centre formera aussi les formatrices en gestion entreprise . Les formatrices seront chargées d'une quadruple mission :
  • la première consistera à démarcher les entreprises pour promouvoir le Chavez comme système idéal et rentable pour leur gestion
  • la seconde de faire la commande auprès d'un artisan monteur ou du centre de formation.
  • la troisième, une fois le Chavez monté, il est livré à la formatrice qui le paramètre pour l'entreprise.
  • la quatrième, la formatrice livre la machine et assure la formation en gestion/comptabilité du personnel de l'entreprise.
    Comme pour les artisans monteurs, les formatrices recevront un  agrément et leur nom sera publié sur ce site. Elles subiront des contrôles au même titre que les artisans monteurs. Les contrôleurs s'assureront que le personnel formé aura bien acquis toutes les connaissances prévues
    Mais à la différence des artisans monteur, les formatrices devront être diplômées d'un BTS ou DUT en comptabilité De plus une évaluation de la candidate sera faite pour son admition au centre. De plus, comme l'étudiante ne produit rien, les frais d'hébergement et de formation seront à sa charge.
    Bien entendu, rien d'interdit à ce que la même personne soit à la fois formateur et artisan monteur.
    Toutefois, il sera veillé, bien entendu, que toute cette organisation permettre de réaliser des machines pour des prix de vente raisonnables.

 
11) La machine idéale pour les entreprises

 

  

 

 

 

 

 

A la vue de tout ce que vous venez de lire, vous comprenez que le Chavez est la machine idéale pour les entreprises.

Son réseau maillé lui permet de communiquer de façon parfaitement fiable sans la nécessité d'une maintenance.
    A la différence de tout les ordinateurs classiques dans les entreprises, la sécurité est installé A LA SOURCE, sur chaque machine,  rendant les attaques infiniment plus difficile qu'un système global. En effet, dans un système global, il suffit de percer cette première barrière pour qu'un immense boulevard s'ouvre donnant l'accès à toutes les machines vulnérables situées derrière. De plus, il suffit qu'un employé branche une clé 4G sur un ordinateur situé derrière la barrière de sécurité pour provoquer une énorme catastrophe dans l'entreprise. Bien entendu, un tel procédé est interdit, mais l'empêcher oblige l'entreprise à installer une surveillance, voire des fouilles, pouvant porter atteinte gravement à l'ambiance dans le personnel.
    Sa sécurité permet de préserver notamment tout les secrets industriels ainsi que sa comptabilité et ses stratégies commerciales.
    Sa rapidité en fait un outil idéal pour tout ce qui est équipement de bureau d'études  comme la CAO, imagerie de synthèse, ou autres logiciels très gourmands en ressource. Ce sera aussi une excellente machine pour piloter des robots de fabrication.
    De plus, si certains logiciels ne peuvent fonctionner que sur un système d'exploitation donné, il est possible d'installer ce système et ces logiciels dans le module ordinateur interne, même si ce système contient des portes dérobées pour pirater les secrets de fabrication, le superviseur se chargeant de bloquer tout flux qui n'irait pas vers une destination autorisée.
Mieux, le superviseur pourra afficher sur son écran toute tentative de violation des données.
    Enfin, les "serveurs" dans un environnement Chavez, sont virtuels et les bases de données sont dispatchées entre les disques durs des superviseurs, sécurisant au maximum les données contre les pertes.
 
12 ) La Sécurité
 

  

 

 

 La sécurité est au cœur des préoccupations du Chavez. Afin de garantir une sécurité maximale, une équipe composée d'ingénieurs sécurité ainsi que des hackers assureront une veille 24/24 de façon à prendre en compte immédiatement les alertes provenant des superviseurs des Chavez en service.

Pour assurer le financement de cette équipe sécurité, chaque acheteur devra souscrire, lors de l'achat, un abonnement de 3 euros par mois obligatoire.
    Avec le Chavez, plus rien n'est centralisé. Toutes les bases de données sont réparties, comme les SGDB ou Diaspora. L'avantage est double : en cas de sinistre sur un des Chavez, une fois remplacé, le superviseur pourra reconstituer la portion de base qui lui était affecté, et diminution considérable du risque de piratage car pour avoir des données lisibles il est nécessaire de lire tout les fichiers de la base de tout les superviseurs.

Un ordinateur fait pour le travail mais aussi pour le loisir et surtout le culture
Le Chavez pourra recevoir en option un amplificateur hifi (jusqu'à 2 x 160 watts) avec des enceintes acoustiques à très haut rendement et/ou un vidéoprojecteur. Ainsi équipé et avec son grand écran fullhd il remplacera très avantageusement la télévision, le coté culturel en plus, le coté agression commerciale (publicités) en moins. 
Le Chavez est donc une sorte de gros couteau suisse, il pourra être :
  • un ordinateur de travail pour la bureautique
  • une sonorisation pour animer des soirées
  • si vous demandez un chavez avec l'option écran télévision, il sera aussi une télévision à part entière. Et vous lui brancherez directement l'antenne rateau (vous devrez donc payer la redevance audiovisuelle)
  • un environnement multimédia comme support pour des conférences
  • un équipement sono complet pour un groupe musical sur lequel on peut brancher directement jusqu'à 4 instruments de musique (pour la version de base mais il est prévu une version spéciale groupe qui comportera beaucoup plus d'entrées).
  • un outil pour faire de la composition musicale (MAO)
  • un outil pour réaliser les projets mécaniques, électriques, électroniques et informatiques les plus complexes (CAO)
  • un outil pour réaliser les projets artistiques en image de synthèse ou des retouches photos les plus sophistiquées.
  • un outil de laboratoire pour faire des mesures et fournir des signaux ou alimentations
  • une centrale pour une web télévision
  • une centrale pour une web radio
  • etc etc etc

Enfin, le Chavez est totalement modulaire, et vous pourrez, vous-même tout en conservant la garantie à vie, le faire évoluer d'une fonction à une autre simplement en rajoutant ou retirant à la main sans outil des options.

 
Site : microchavez.com      Contact : clavicule33@yahoo.fr
 
Ci dessous le fichier de CAO ainsi que les fichiers des pièces pour la découpeuse laser.
 
 

Et pour la conférence, c'est ici : 

https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais/conference

( Ne pas se soucier du commentaire désobligeant de la voix off ... )

Publié dans Résistance, Solutions, Ecologie, Upr

Commenter cet article