Ordinateur : " le Chavez " et Association Microconsommation Ecovillage

Publié le par Vahine

Ordinateur : " le Chavez " et Association Microconsommation Ecovillage

Ça y est, Jean Luc Cadiot a lancé son association : l'Association Microconsommation Ecovillage :

 https://www.helloasso.com/associations/association-microconsommation-ecovillage

Cette association a pour but, entres autres, de lui permettre de démarrer la fabrication des ordinateurs : " Chavez " qu'il a mis au point,

Pour tout savoir sur cet ordinateur révolutionnaire, se reporter à mon article précédent : 

http://vahineblog.over-blog.com/2017/07/le-chavez-l-ordinateur-impossible-a-pirater-qui-preserve-la-vie-privee.html

Mais cette association a aussi d'autres prétentions : Il s'agit de promouvoir des techniques d'autonomie partielle ou totale en matière : 

  •  d'eau
  •  d'électricité
  •  de chauffage
  •  d'eau chaude
  •  d'assainissement
  •  d'internet 

Dans le cadre d'écovillages .

Cette association est hébergée, à titre gratuit par helloAsso : http://HelloAsso

 

Voir aussi les sites de J.L. Cadiot : 

Le Chavez : https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais

Et La fin de la crise : https://sites.google.com/site/lafindelacrise/francais

 

Donc je vous suggère que cliquer toutes affaires cessantes sur tous ces liens pour vous renseigner et participer à cette aventure ...

Et pour commencer à imaginer un monde meilleur !!!

Vahine

 

Quelques extraits :

 

Le Chavez:
Un ordinateur fait par le peuple pour le peuple
(Le prototype existe et il est possible de faire venir le créateur pour une conférence de démonstration)
(projet à but démocratique AVANT d'être commercial)

Ce projet est hébergé par
L'Association Microconsommation Ecovillage,
N'hésitez pas à adhérer

Ordinateur : " le Chavez " et Association Microconsommation Ecovillage

En adhérant, vous participez à la grande aventure d'un nouveau monde, celui des écovillages basés sur le bon sens, la justice et l'honnêteté.

Ordinateur : " le Chavez " et Association Microconsommation Ecovillage
Notre mission

Devenez investisseur social

Cette association a pour objectif d’augmenter le pouvoir d’achat en promouvant légalement la suppression des factures/abonnements par des techniques d'autonomies en fournissant logistique et conseils. De plus, et dans la mesure de ses moyens, cette association fournira des moyens financiers aux personnes les plus défavorisées pour le même objectif.

IMPORTANT : L'argent de votre adhésion n'est pas dépensé, il est investi en ce sens que les actions qu'il permet de financer résolvent définitivement les problèmes sociaux et ainsi procurent une économie à l'ensemble de la société.

De plus, tout lieu qui passe en microconsommation devient une zone de dépollution. Ce qui veut dire que si la majorité des maisons en France passent en microconsommation, non seulement nous résolvons la crise sociale et économique mais de plus, la France devient un "poumon dépollueur" pour la planète.

Cette association aura une "politique" au sens noble du terme. Les diagnostics des problèmes de notre société étant largement débattus dans les forums de discussion et les réseaux sociaux, Les groupes de réflexion de l'association partiront donc de ces diagnostics pour élaborer des solutions et les mettre en œuvre.

Nos objectifs techniques seront :
suppression de la facture d'eau
suppression de la facture d'électricité
suppression de la facture de chauffage
suppression de la facture d'eau chaude
suppression de la facture de climatisation
suppression de la facture d'assainissement
suppression des dépenses alimentaires
quasi suppression de la facture internet (premier projet actuel)

Pour se faire, l'association récoltera des fonds par des adhésions, donations, manifestations, etc ... fonds qui seront utilisés pour acheter des matériaux et matériels et payer des artisans locaux formés spécifiquement à l'autonomie pour réaliser les travaux chez les personnes défavorisées.

Le donateur pourra choisir le projet qui sera financé par son don et pourra voir de façon exacte l'utilisation de son don par le tableau des recettes : https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais/espace-participants/comptabilite-des-dons/tableau-des-recettes et le tableau des investissements : https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais/espace-participants/comptabilite-des-dons/tableau-des-depenses

Cette association sera aussi un pôle recherche/développement pour élaborer de nouvelles techniques d'autonomie ainsi qu'un centre de formation d'artisans dans le domaine de l'autonomie.

Pour comprendre le mécanisme de fonctionnement de cette association, cliquez ici : https://sites.google.com/site/temporaire33590/ame/fonctionnement

Pour être bénéficiaire de travaux d'autonomie par l'association, il vous faudra être éligible. Les conditions d'éligibilité restent à définir.

Dans un premier temps, il sera mis en œuvre le projet Chavez (voir photo) : https://sites.google.com/site/dossierdouane/chavez/francais qui permet de créer un réseau local connecté à une unique connexion internet auprès d'un opérateur libre de sorte que tout les ordinateurs dans ce réseau peuvent se la partager et ainsi se diviser le coût. De plus il est rappelé que le Chavez est sans obsolescence programmée.

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le président au 06 83 27 89 35

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article