Incendie de Notre Dame : A qui profite le crime ?
Une vidéo qui tente d'expliquer les raisons, nombreuses et extrêmement lucratives, pour lesquelles les " Maîtres du monde " on décidé de foutre le feu à la cathédrale Notre Dame de Paris, et de la laisser brûler en partie :
Entre autres :
Détourner l'attention des gueux du " grand débat " et des Gilets jaunes ( ça n'a pas marché ! ) ...
Eviter à Macron de faire son " discours " ...
Pousser les gueux à aller voter ( pour Macron et sa clique ) pour les européennes ( dont personne n'a rien à f...... ! )
Mais surtout :
Faire passer une loi qui exonérera définitivement les ultra-riches des impôts ( à 90 % ) à condition qu'ils fassent semblant de faire des dons à des fondations bidons qui les détourneront ...
Privatiser la cathédrale et toute l'Ile de la Cité en revendant à bas prix les bâtiments publics aux multinationales qui attendent depuis déjà un moment de transformer tout le quartier en parc d'attraction pour riches. De manière à ce que les gueux n'y aient plus accès, à part en payant une fortune et sous condition ...
Relooker Notre Dame et tout le quartier à la sauce satanique sous prétexte de reconstruction et avec la manne financière sortie fort opportunément du chapeau des généreux donateurs ...
Avec force pyramides, tours triangulaires avec lumière au sommet de préférence etc ...
Bienvenue au festival de la symbolique franc-maçonne !
Sans oublier le retour sur investissement prévu pour dans quelques années, pour les JO par exemple, les généreux donateurs n'étant pas totalement désintéressés et ne perdant pas le nord !
Un projet immobilier d'une ampleur colossal et générateur potentiel de millards d'euros et dont les gueux, évidemment n'avaient pas été mis au courant !!!!
Comme expliqué dans l' article suivant :
Dont voici quelques extraits :
Matthieu Lefebvre & Laurent Akerman ( 24/04/19 )
( ........ )
ET l’incendie de Notre-Dame est une véritable aubaine pour ses partisans
En Décembre 2016, un projet de refonte globale de l’ile de la Cité a été présenté au président François Hollande. Ce rapport prévoit :
- 100.000 m² crées – (ayant une valeur foncière dépassant le milliard d'euros),
- La privatisation du patrimoine publique (47% de foncier est détenu par le public) – (plusieurs centaines de millions d’euros),
- Monétisation du flux du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros pour 15 millions de visiteurs annuels),
Comme le souligne le rapport dont vous allez lire quelques extraits, un tel projet "n’a aucune chance de voir le jour"… Cependant, depuis le drame du 15 avril au soir, où le monde entier à vue en quelques heures des poutres de 800 ans bruler comme de la paille, nous assistons à un véritable bal de coïncidences.
Avez-vous entendu parler du rapport PERRAULT et Bélaval ? Ce rapport a été commandé par François Hollande et Anne Hidalgo en décembre 2015. La lettre de mission dont nous produisons ici un extrait demande aux architectes Dominique Perrault et Philippe Belaval "une vision de l’île à l'horizon des vingt-cinq prochaines années". Dans la lignée des grands projets présidentiels…
( ........ )
Le rapport est remis en décembre 2016 et fait les constats suivants :
- "centre névralgique au cœur de Paris – dans toutes les acceptions du terme : géographique, historique, administrative, patrimoniale, touristique, spirituelle – l’Île de la Cité ne parvient pourtant pas à incarner cette fonction de cœur battant de la ville, et encore moins de la métropole". "L'île de la Cité n'est plus qu'un labyrinthe de citadelles administratives".
- ce territoire insulaire de 22 hectares est le moins dense de Paris si on considère son nombre d’habitants. « Sur un millier d’habitants, à peine 300 sont des résidents permanents. Les autres sont des occupants de passage car l’effet Airbnb ici joue à plein», souligne Philippe Bélaval.
- "Notre-Dame de Paris reçoit aux alentours de 13 à 14 millions de visiteurs par an, ce qui fait par conséquent d’elle le monument le plus visité de Paris. Les tours de Notre-Dame et la Conciergerie avoisinent ou dépassent les 500 000 visiteurs annuels tandis que la Sainte Chapelle est découverte par plus d’un million de personnes chaque année. " L’architecte déplore surtout que les 14 millions de touristes qui visitent chaque année la cathédrale (non sans avoir fait la queue sur le parvis, mesures de sécurité obligent) ne soient pas véritablement accueillis.
Comprenez, ce flot humain échappe complétement à toute logique marchande… C’est moche !
- l’État est propriétaire de 57 % des espaces tandis que la Ville de Paris possède quant à elle 43 % du site.
- "l’emplacement stratégique et la rareté des fonciers de l’île permettent d’envisager des projets uniques et ambitieux, capables de contenter si bien le privé que la personne publique. "
Aussi, les deux architectes proposent de "créer environ 100.000 m² nouveaux ayant une valeur foncière dépassant le milliard d'euros, sans transformation radicale". Comment ? En construisant une dizaine de couvertures de verre et d'acier au-dessus des nombreuses cours intérieures.
Parmi les 35 propositions du rapport, ils avancent notamment un projet révolutionnaire. Une gigantesque dalle transparente à la place du parvis de Notre-Dame !
En effet, le parvis de Notre Dame, long de 135 m et large de 100 m, serait recouvert d'une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillants piscine, cafés, restaurants, salles de concerts ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l'île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…
( ....... )
Seulement voilà, l’Île de la Cité renferme une trentaine de biens protégés au titre des monuments historiques. De plus, ce site de 22 ha est classé au patrimoine mondial de l’Unesco…
Par conséquent, comme le souligne le rapport, un tel projet "n’a aucune chance de voir le jour":
( ......... )
Par conséquent, il faudrait vraiment un évènement impromptu et très "volontariste" ou "inattendu et improbable" pour que des travaux d’une telle ampleur puissent être autorisés dans un des sites architecturaux les plus protégés de France…
Mais le hasard fait parfois bien les choses ! Depuis le drame du 15 avril, le gouvernement a préparé une loi d'exception pour accélérer la reconstruction de Notre-Dame. Le texte permettrait notamment de déroger au code du patrimoine . En effet, le texte, rédigé en quelques heures, proposerait de s’affranchir des procédures en vigueur en matière de monuments historiques sur un site qui n’en compte pas moins de 35... Plus inquiétant, ce projet de loi autoriserait à déroger à un certain nombre de règles, comme le Code des marchés publics.
Concernant le nouveau parvis de Notre-Dame, Philippe Bélaval précise : "Cette proposition fera peut-être débat , mais nous sommes prêts à répondre aux éventuels détracteurs. En sous-sol, les millions de visiteurs qui patientent [[aujourd'hui]] sous la pluie ou la canicule disposeront de services indispensables, comme des toilettes ou une bagagerie."Ou encore des commerces…
Ainsi, comme le souligne le rapport un tel projet "exige une prise de position volontariste"! Heureusement, il avait déjà de fervents apôtres. Premièrement, la commande vient du plus haut niveau de l’Etat, Le président François Hollande en personne. Ensuite, de la mairie de Paris. En effet, le 16 décembre 2016 lors de la remise du rapport au président, Anne Hidalgo s’est montrée dithyrambique : "Je suis extrêmement enthousiaste ! Ce projet très puissant aura une répercussion internationale. C’est un signal fort qui montre au monde que Paris est capable de se réinventer, tout en protégeant, et même en valorisant, son patrimoine exceptionnel".
Dans une conférence donnée le 22 novembre 2017, à la 16ème minute, l’ancien président François Hollande vient écouter et soutenir les deux experts
De plus, il semble bien que quelques entreprises soutiennent le projet puisque sur les 56 pages que compte le rapport, à la section « Entretiens avec des personnalités qualifiées, susceptibles d’apporter un éclairage particulier sur l’avenir de l’ile de la Cité », notons la participation de :
- M. Marc-Antoine Jamet, Secrétaire Général du groupe de luxe LVMH, ainsi que directeur immobilier,
- M. Jean-Paul Claverie, conseiller de M. Bernard Arnault, Président de LVMH…
Il semble bien que le privé y voit un intérêt certain. Comme en témoignent les 200 millions d’investissements (Pardon !) de dons réalisés par M. Arnault à la suite de l’incendie de Notre-Dame...
Vous l’aurez compris, ce projet rapporte beaucoup et à plus d’un titre :
- 100.000 m² de crées – (valeur foncière dépassant un milliard d'euros),
- La privatisation potentielle d’une bonne partie du patrimoine public (47% de foncier détenu par le public) – (plusieurs centaines de millions d’euros),
- Monétisation du flot de touristes du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros),
( ........... )
100.000 m² de crées – (valeur foncière dépassant un milliard d'euros),
La privatisation potentielle d’une bonne partie du patrimoine public (47% de foncier détenu par le public) – (plusieurs centaines de millions d’euros),
Monétisation du flot de touristes du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros),
Voir aussi ces articles :
Et le site officiel :
http://www.missioniledelacite.paris
Et ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=VlP41GMP0zI&list=WL&index=3&t=2s
https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp3qa1pg&list=WL&index=3
Bref, tout ça n'est encore et toujours qu'essentiellement une histoire de gros sous !!!!!!
Vahine
Ma vidéo sur youtube en dessous, et à propos :
J'enregistre une baisse drastique du nombre de vues sur mes vidéos depuis mes 3 dernières vidéos que je ne m'explique pas ... même si j'ai publié moins souvent ces derniers temps, même mon nombre d'abonnés a chuté ! J'aurai tendance à accuser une certaine forme de censure mais je suis peut être parano ... Mes 3 premières vidéos ont eu respectivement : 31 K, 20 k et 75 K et là, j'ai à peine plus de 1000 vues au bout de trois jours, c'est déprimant !!!
Quoi qu'il en soit vous pouvez m'aider en partageant et en likant au maximum !
Merci
Sortez de la Matrice, la chaîne de Vahine, ajoutée le 27 avr. 2019. LIENS : Projet pour l'ile de la Cité : https://www.paris.fr/actualites/un-pr... Et : http://katehon.com/fr/article/un-proj... Et : https://stopmensonges.com/ile-de-la-c... Et encore : http://www.missioniledelacite.paris/l... Et les preuves : https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp... Et : https://www.youtube.com/watch?v=VlP41........ Sinon : Ma vidéo est introuvable sur Youtube et les données que j'ai sur mon administration ne correspondent pas à celle données sur la vidéo ( 1039 vues / 772 vues ? ) , mes abonnés ne reçoivent plus les notifications etc ......... gros bug ou censure ????? !!!!!
Et voici, en prime, des commentaires extrêmement intéressants et des précisions sur les bâtisseurs des cathédrales car il apparaît que je me suis mal exprimée :