Incendie de Notre Dame : A qui profite le crime ?

Publié le par Vahine

Incendie de Notre Dame : A qui profite le crime ?

Une vidéo qui tente d'expliquer les raisons, nombreuses et extrêmement lucratives, pour lesquelles les " Maîtres du monde " on décidé de foutre le feu à la cathédrale Notre Dame de Paris, et de la laisser brûler en partie :

Entre autres :

Détourner l'attention des gueux du " grand débat " et des Gilets jaunes ( ça n'a pas marché ! ) ...

Eviter à Macron  de faire son " discours " ...

Pousser les gueux à aller voter ( pour Macron et sa clique ) pour les européennes ( dont personne n'a rien à f...... ! )

Mais surtout :

Faire passer une loi qui exonérera définitivement les ultra-riches des impôts ( à 90 %  )  à condition qu'ils fassent semblant de faire des dons à des fondations bidons qui les détourneront ...

Privatiser la cathédrale et toute l'Ile de la Cité en revendant à bas prix les bâtiments publics aux multinationales qui attendent depuis déjà un moment de transformer tout le quartier en parc d'attraction pour riches. De manière à ce que les gueux n'y aient plus accès, à part en payant une fortune et sous condition ...

Relooker Notre Dame et tout le quartier à la sauce satanique sous prétexte de reconstruction et avec la manne financière sortie fort opportunément du chapeau des généreux donateurs ...

Avec force pyramides, tours triangulaires avec lumière au sommet de préférence etc ...

Bienvenue au festival de la symbolique franc-maçonne !

Sans oublier le retour sur investissement prévu pour dans quelques années, pour les JO par exemple, les généreux donateurs n'étant pas totalement désintéressés et ne perdant pas le nord !

Un projet immobilier d'une ampleur colossal et générateur potentiel de millards d'euros et dont les gueux, évidemment n'avaient pas été mis au courant !!!!

Comme expliqué dans l' article suivant :

http://katehon.com/fr/article/un-projet-foncier-de-plusieurs-milliards-entoure-notre-dame-de-paris-depuis-2016?fbclid=IwAR0l8esjc1FfXbfJESHjHK2GZtuuGdR2LGc00hnF9c9a5ByB8mISHktGqc8

Dont voici quelques extraits : 

UN PROJET FONCIER DE PLUSIEURS MILLIARDS ENTOURE NOTRE-DAME DE PARIS DEPUIS 2016

Matthieu Lefebvre & Laurent Akerman ( 24/04/19 )

( ........ )

ET l’incendie de Notre-Dame est une véritable aubaine pour ses partisans

En Décembre 2016, un projet de refonte globale de l’ile de la Cité a été présenté au président François Hollande. Ce rapport prévoit :

  • 100.000 m² crées – (ayant une valeur foncière dépassant le milliard d'euros),
  • La privatisation du patrimoine publique (47% de foncier est détenu par le public) –  (plusieurs centaines de millions d’euros),
  • Monétisation du flux du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros pour 15 millions de visiteurs annuels),

Comme le souligne le rapport dont vous allez lire quelques extraits, un tel projet "n’a aucune chance de voir le jour"… Cependant, depuis le drame du 15 avril au soir, où le monde entier à vue en quelques heures des poutres de 800 ans bruler comme de la paille, nous assistons  à un véritable bal de coïncidences.

Avez-vous entendu parler du rapport PERRAULT et Bélaval ? Ce rapport a été commandé par François Hollande et Anne Hidalgo en décembre 2015. La lettre de mission dont nous produisons ici un extrait demande aux architectes Dominique Perrault et Philippe Belaval "une vision de l’île à l'horizon des vingt-cinq prochaines années". Dans la lignée des grands projets présidentiels…

( ........ )

Le rapport est remis en décembre 2016 et fait les constats suivants :

  • "centre névralgique au cœur de Paris – dans toutes les acceptions du terme : géographique, historique, administrative, patrimoniale, touristique, spirituelle – l’Île de la Cité ne parvient pourtant pas à incarner cette fonction de cœur battant de la ville, et encore moins de la métropole". "L'île de la Cité n'est plus qu'un labyrinthe de citadelles administratives".
  • ce territoire insulaire de 22 hectares est le moins dense de Paris si on considère son nombre d’habitants. « Sur un millier d’habitants, à peine 300 sont des résidents permanents. Les autres sont des occupants de passage car l’effet Airbnb ici joue à plein», souligne Philippe Bélaval.
  • "Notre-Dame de Paris reçoit aux alentours de 13 à 14 millions de visiteurs par an, ce qui fait par conséquent d’elle le monument le plus visité de Paris. Les tours de Notre-Dame et la Conciergerie avoisinent ou dépassent les 500 000 visiteurs annuels tandis que la Sainte Chapelle est découverte par plus d’un million de personnes chaque année. " L’architecte déplore surtout que les 14 millions de touristes qui visitent chaque année la cathédrale (non sans avoir fait la queue sur le parvis, mesures de sécurité obligent) ne soient pas véritablement accueillis.

Comprenez, ce flot humain échappe complétement à toute logique marchande… C’est moche !

  • l’État est propriétaire de 57 % des espaces tandis que la Ville de Paris possède quant à elle 43 % du site.
  • "l’emplacement stratégique et la rareté des fonciers de l’île permettent d’envisager des projets uniques et ambitieux, capables de contenter si bien le privé que la personne publique. "

Aussi, les deux architectes proposent de "créer environ 100.000 m² nouveaux ayant une valeur foncière dépassant le milliard d'euros, sans transformation radicale". Comment ? En construisant une dizaine de couvertures de verre et d'acier au-dessus des nombreuses cours intérieures.

Parmi les 35 propositions du rapport, ils avancent notamment un projet révolutionnaire. Une gigantesque dalle transparente à la place du parvis de Notre-Dame !

En effet, le parvis de Notre Dame, long de 135 m et large de 100 m, serait recouvert d'une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillants piscine, cafés, restaurants, salles de concerts ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l'île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…

( ....... )

Seulement voilà, l’Île de la Cité renferme une trentaine de biens protégés au titre des monuments historiques. De plus, ce site de 22 ha est classé au patrimoine mondial de l’Unesco

Par conséquent, comme le souligne le rapport, un tel projet "n’a aucune chance de voir le jour":

( ......... ) 

Par conséquent, il faudrait vraiment un évènement impromptu et très "volontaristeou "inattendu et improbable"   pour que des travaux d’une telle ampleur puissent être autorisés dans un des sites architecturaux les plus protégés de France…

 Mais le hasard fait parfois bien les choses ! Depuis le drame du 15 avril, le gouvernement a préparé une loi d'exception pour accélérer la reconstruction de Notre-Dame. Le texte permettrait notamment de déroger au code du patrimoine . En effet, le texte, rédigé en quelques heures, proposerait de s’affranchir des procédures en vigueur en matière de monuments historiques sur un site qui n’en compte pas moins de 35... Plus inquiétant, ce projet de loi autoriserait à déroger à un certain nombre de règles, comme le Code des marchés publics.

Concernant le nouveau parvis de Notre-Dame, Philippe Bélaval  précise : "Cette proposition fera peut-être débat , mais nous sommes prêts à répondre aux éventuels détracteurs. En sous-sol, les millions de visiteurs qui patientent [[aujourd'hui]] sous la pluie ou la canicule disposeront de services indispensables, comme des toilettes ou une bagagerie."Ou encore des commerces…

Ainsi, comme le souligne le rapport un tel projet "exige une prise de position volontariste"! Heureusement, il avait déjà de fervents apôtres. Premièrement, la commande vient du plus haut niveau de l’Etat, Le président François Hollande en personne. Ensuite, de la mairie de Paris. En effet, le 16 décembre 2016 lors de la remise du rapport au président, Anne Hidalgo s’est montrée dithyrambique : "Je suis extrêmement enthousiaste ! Ce projet très puissant aura une répercussion internationale. C’est un signal fort qui montre au monde que Paris est capable de se réinventer, tout en protégeant, et même en valorisant, son patrimoine exceptionnel".

Dans une conférence donnée le 22 novembre 2017, à la 16ème minute, l’ancien président François Hollande vient écouter et soutenir les deux experts   

De plus, il semble bien que quelques entreprises soutiennent le projet puisque sur les 56 pages que compte le rapport, à la section « Entretiens avec des personnalités qualifiées, susceptibles d’apporter un éclairage particulier sur l’avenir de l’ile de la Cité », notons la participation de :

- M. Marc-Antoine Jamet, Secrétaire Général du groupe de luxe LVMHainsi que directeur immobilier,

- M. Jean-Paul Claverie, conseiller de M. Bernard Arnault, Président de LVMH…

Il semble bien que le privé y voit un intérêt certain. Comme en témoignent les 200 millions d’investissements (Pardon !) de dons réalisés par M. Arnault à la suite de l’incendie de Notre-Dame...  

Vous l’aurez compris, ce projet rapporte beaucoup et à plus d’un titre :

  • 100.000 m² de crées – (valeur foncière dépassant un milliard d'euros),
  • La privatisation potentielle d’une bonne partie du patrimoine public (47% de foncier détenu par le public) –  (plusieurs centaines de millions d’euros),
  • Monétisation du flot de touristes du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros),

( ........... )

100.000 m² de crées – (valeur foncière dépassant un milliard d'euros),

La privatisation potentielle d’une bonne partie du patrimoine public (47% de foncier détenu par le public) – (plusieurs centaines de millions d’euros),

Monétisation du flot de touristes du premier site touristique de France – (plusieurs centaines de millions d’euros),

En rouge les parcelles appartenant à l'état ou à la ville ...

En rouge les parcelles appartenant à l'état ou à la ville ...

Incendie de Notre Dame : A qui profite le crime ?

Bref, tout ça n'est encore et toujours qu'essentiellement une histoire de gros sous !!!!!!

Vahine

Ma vidéo sur youtube en dessous, et à propos :

J'enregistre une baisse drastique du nombre de vues sur mes vidéos depuis mes 3 dernières vidéos que je ne m'explique pas ... même si j'ai publié moins souvent ces derniers temps, même mon nombre d'abonnés a chuté ! J'aurai tendance à accuser une certaine forme de censure mais je suis peut être parano ... Mes 3 premières vidéos ont eu respectivement : 31 K, 20 k et 75 K et là, j'ai à peine plus de 1000 vues au bout de trois jours, c'est déprimant !!!

Quoi qu'il en soit vous pouvez m'aider en partageant et en likant au maximum !

Merci

Sortez de la Matrice, la chaîne de Vahine, ajoutée le 27 avr. 2019. LIENS : Projet pour l'ile de la Cité : https://www.paris.fr/actualites/un-pr... Et : http://katehon.com/fr/article/un-proj... Et : https://stopmensonges.com/ile-de-la-c... Et encore : http://www.missioniledelacite.paris/l... Et les preuves : https://www.youtube.com/watch?v=Fb9vp... Et : https://www.youtube.com/watch?v=VlP41........ Sinon : Ma vidéo est introuvable sur Youtube et les données que j'ai sur mon administration ne correspondent pas à celle données sur la vidéo ( 1039 vues / 772 vues ? ) , mes abonnés ne reçoivent plus les notifications etc ......... gros bug ou censure ????? !!!!!

Et voici, en prime, des commentaires extrêmement intéressants et des précisions sur les bâtisseurs des cathédrales car il apparaît que je me suis mal exprimée :

 

 

Relier tous les points entre eux. Voici où j’en suis arrivée dans le processus de ma réflexion : - Les bâtisseurs de cathédrales entre le 12e et le 14e siècle avaient la Connaissance, ils étaient initiés à cela selon des initiations dans des loges ; il s’agissait de la maçonnerie opérative qui amenait ces Connaissances datant de la nuit des temps ; - L’architecte et son sourcier (géobiologue : actuel) jalonnait des terrains choisis pour leurs qualités telluriques (réseau Hartman (actuel)/grand sacré/vortex/2D/3D/currys etc.) et suivant la cosmogonie (emplacement des étoiles = intermédiaire avec l’énergie de l’univers) du lieu et de l’époque - Ensuite ils érigeaient un bâtiment, une cathédrale, qui érigé suivant le nombre d’or, la coudée sacrée, allait devenir une caisse de résonnance tel un instrument de musique (violon, guitare etc.), un lieu sacré entre ciel et Terre, mariant les énergies cosmiques et telluriques aux fins d’élever les âmes (en fonction des capacités de chacun et de l’énergie de l’époque, évidemment). Mais dans le temps, cette énergie à continuer à augmenter à l’intérieur des édifices qui n’ont pas été « falsifiés » par des rénovations qui ne respectaient pas les matériaux utilisés ou des ajouts intempestifs d’architectes qui voulaient laisser leur « patte » ; - Tout le monde ne prenait pas place à n’importe quel endroit ; par exemple, les chevaliers censés être plus initiés que le vulgaire, se plaçaient à cheval dans les transepts, le labyrinthe permettait un travail énergétique sur soi (en fonction des énergies de l’époque) Il faut toujours essayer de remettre les choses dans le contexte de l’époque. En effet les gens ne savaient pas lire ni écrire ; il fallait dès lors sculpter dans la pierre des scènes qui marquent les esprits et les consciences. Ne dit-on pas que c’était un livre ouvert ( ?) De même les scènes autour des tympans des porches d’entrée : évaluation du degré de « sainteté » sur la balance entre le créateur et le diable, des scènes de damnations, et les gargouilles et autres chimères représentant le « mal » tenu à distance à l’extérieur de l’édifice et dont certaines de ces sculpture servent de gargouilles pour évacuer l’eau des toitures et façades en pierre. La lutte du bien et du mal était donc largement représentée par des allégories, symboles et peintures ; - Cette caisse de résonnance va rayonner sur toute une région de son énergie sacrée/spirituelle (rien à voir avec r e l i g i o n) - Bien avant que d’être un lieu de culte religieux, la cathédrale avait pour mission : 1°d’élever les âmes par son énergie spirituelle cosmo-tellurique, 2° « d’agora » (grec) de lieu de rencontre, de marché, de réunion ; - Ensuite toutes ces cathédrales, sur le territoire qu’est aujourd’hui la France, Amiens, Reims, Paris, Chartres etc. et toutes les autres sont donc construites chacune à un lieu bien choisi pour amplifier les énergies cosmo telluriques et forment entre elles le dessin de la constellation de Virgo/la Vierge, Notre-Dame = le féminin sacré, pas Ste-Marie mère de Jésus, éviter de confondre svp ; - Chacune de ces cathédrales doit garder des fondations et une charpente intactes (par rapport à la construction d’origine) afin de rester une caisse de résonnance. Donc pas de béton dans les fondations comme à Ste-Gudule (Bruxelles) ou de charpente en métal (cage de Faraday) ou en béton (dont les ronds à béton en métal à l’intérieur du ciment forment aussi une cage de Faraday) - Sans compter tous les symbolismes y inclus pour décupler l’aspect sacré - … Et le labyrinthe … - Quand dans les débuts des offices se sont tenus (avant la récupération de la religion par l’ombre), le prêtre vêtu d’une chasuble tissée de fils d’argent et/ou d’or, effectuait un rituel de haute magie blanche afin de distiller l’énergie sacrée et positive de l’emplacement où il se trouvait (lieu ou personne d’autre que ceux choisi ne pouvait se trouver) qui était puissante par son chakra coronal via sa colonne vertébrale et les fils d’argent/or, vers le public placé selon une certaine hiérarchie de capacité à recevoir une telle énergie Ceci c’était succinctement concernant la cathédrale N.D. et les autres
 
(part 3) Une attaque du féminin sacré … ? Tout est énergie plus ou moins densifiée. Et puis à un niveau psychologique : sachant que pour contrôler les peuples, il faut les maintenir dans une tension permanente de PEUR … Car la peur est l’antinomie de l’AMOUR. Donc je souligne aussi la volonté de sidérer, d’atterrer les parisiens, les français, les gens de par le monde. Cette énergie négative dont se nourrissent certaines entités qui vivent dans l’astral mais aussi dans d’autres niveaux de nos corps subtils et que nous emmenons avec nous de vies en vies, de traumas en traumas … Il y a donc une volonté d’utiliser la STRATEGIE DU CHOC émotionnel et … détourner l’attention pour promulguer de nouvelles lois abjectes dans le dos des citoyens et toujours de plus en plus liberticides … Et puis peut-être à terme, utiliser un prétexte de plus pour opposer les religions (curieusement au même moment à Jérusalem il y a eu également un incendie à la mosquée Alacqsa … (à observer) Et donc diviser pour régner sur tous les fronts ! Créer des problèmes/ou dire qu’il y a un problème (climat), pour susciter des réactions et proposer la solution toujours liberticide ____________________________________________________________________________________________________________ En outre j’apprends que depuis 2016, la mairesse de paris a vendu le parvi de N.D. à Auchan et Unibail et qu’il y a un projet de réhabilitation du parvis pour creuser des sous-sol et mettre des commerces, dancing, salles de concert etc. … Les marchands du temple sont de retour ! 14 million de touriste par an qui se cantonnent uniquement au parvis et à N.D. sans consommer, ni acheter, c’est un sérieux manque à gagner pour l’état et la ville Mon conseil : REVEILLEZ-VOUS ! OUVREZ LES YEUX, ils le font exprès que ce soit ENORME ! Arrêtez le déni. Pour cela : 1°EVITER de réagir émotionnellement, si c’est déjà fait : reprenez-vous et respirez profondément 2° faites preuve de DISCERNEMENT, devenez responsables de vos ressentis 3° arrêtez d’attendre que le monde change via les gouvernements ; arrêtez de déléguer votre pouvoir individuel à ces corrompus du pouvoir en place ; allez-vous continué de demander à vos geôliers de distendre vos chaînes ???????????????? 4° cherchez le dessous des cartes : comment cette bande de corrompu invente des problèmes pour susciter votre réaction et alors vous proposent toujours des solutions de plus en plus liberticides 5° LOCALEMENT, chacun INDIVIDUELLEMNT commencez le changement en vous-même, en ouvrant votre Conscience aux choses essentielles de la vie : quel est le sens réel de votre vie ? 6° Prenez le temps de de vous RELAXER, de RESPIRER : vous serez par après bien plus efficaces pour mieux réfléchir, mieux prendre conscience, arrêter le déni ! Noelle, 19.4.19.
 
Autres commentaires : 
 
Je voudrais apporter une rectification..Les premiers ouvriers des cathedrales etaient tous des COMPAGNONS du DEVOIR..et non des Francs Macons...il faut savoir aussi Les Francs Macons ont usurpe la connaissance et savoir des COMPAGNONS...certains ont adhere a la franc maconnerie mais pas tous. .je suis fille de COMPAGNON.
 
Chère madame, à vous entendre, vous semblez ignorer des choses importantes. Premièrement : les symboles qui ornent les cathédrales sont des symboles traditionnels, à la fois païens (souvent mythologiques) et chrétiens. Ces symboles ont été repris par les francs-maçons. Ceux-ci n'ont rien inventé. De plus, il faut distinguer entre la maçonnerie opérative des bâtisseurs de cathédrales avec la franc-maçonnerie spéculative créée au XVIII ème siècle par des protestants, et qui est au service de la finance et de l'élite mondialiste. Entre ces deux maçonneries, il y a toute la différence ou l'abîme qui sépare la tradition du modernisme, ou le vrai du faux ! Et deuxièmement : nous sommes d'accord que la religion impose une limite à la spiritualité ... ok ! Cela étant dit, la religion est tout de même en charge d'une fonction spirituelle, même si cette fonction est codifiée ... Or, à vous entendre, vous mettez un peu sur le même plan la religion et la finance .... ??? Alors qu'il y a un abîme qualitatif à franchir entre les deux mondes ...Une dictature religieuse qui construit des édifices sacrés comme les cathédrales, c'est quand même un peu plus spirituel, un peu plus noble et un peu plus artistique qu'une dictature financière qui pollue la planète et qui construit ... des immeubles et des tours en béton armé !!! Non ??? On peut critiquer le formalisme religieux ... certes, et je suis le premier à le faire, mais attention de ne pas verser dans un spiritualisme antireligieux et new-age qui fait le jeu de l'Ennemi.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, je trouve très bien que vous fassiez des vidéos sur les complots de nos dirigeants. Je doute seulement qu'il s'agisse de complots d'extraterrestres (sauf à considérer que ces extraterrestres sont en fait des démons, ce que je crois). D'une façon plus vérifiable, il convient davantage d'y voir des complots de sociétés secrètes d'inspiration rosicrucienne, comme les Skulls and Bones, les Illuminati etc, qui invoquent des démons dans leurs rituels, et ces démons inspirent leurs actions pour provoquer le chaos et susciter un ordre nouveau (antéchristique) à partir de cela : le fameux slogan maçonnique "ordo ab chaos". Concernant Notre Dame, vous avez raison de soulever le thème de la programmation prédictive (que je traite entre autres choses dans mon blog) à propos de Walt Disney. Disney est dirigé par des maçons du 33e degré (Disney lui-même faisait partie des clubs DeMolay et était lié à d'anciens nazis qui travaillaient sur l'énergie Vrill). Le groupe Disney est lié à la CIA (les films de Disney, qui ne parlent que de magie et d'occultisme, sont utilisés dans les programmes de MK Ultra pour conditionner des esclaves des sectes qui nous dirigent - voir les nombreux témoignages des rescapés). A noter aussi que les Simpsons ont montré à titre de programmation prédictive l'incendie de "Notre Dame de Springfield". Cette série d'animation est liée aux milieux initiés puisqu'elle a été capable de prévoir en avance une grosse partie de l'équation du boson de Higgs, et ils sont sans doute assistés aussi de médiums pour la prédiction de l'assassinat de Prince etc. A part ça, toujours sur la cathédrale vous devriez vous intéresser aux milliers d'abeilles libérées par l'incendie, elles sont présentes dans une prophétie biblique sur la victoire de la tribu de Dan à la fin des temps , et qu'on retrouve dans tous les cercles occultistes depuis 2 000 ans (les abeilles des Mérovingiens, de Bonaparte, des francs-maçons, de l'artiste Beyonce... à ce propos est-ce un hasard si la possiblement transgenre occultiste Michelle Obama présente à Paris pour pleurer sur Notre Dame et twitter à l'occultiste Beyonce "queen of the bees" juste après ?). Bon, voilà juste quelques pistes de réflexion.
Répondre
V
Je vous remercie pour ce commentaire très instructif !!!!