Bahreïn : La révolution dont personne ne parle

Publié le par Vahine

Pendant qu'on vous raconte des salades sur la Syrie, les médias se gardent bien de vous parler du Bahreïn .

Depuis un an les habitants de ce petit pays se révoltent contre la dictature qui y sévit . Mais voilà, le Bahreïn, comme l'Arabie Saoudite, sa voisine est un allié des américains . Donc le roi peut faire tirer à balles réelles sur des manifestants pacifiques et désarmés sans qu'il en soit fait mention dans les médias internationaux .

Dien merci, il reste encore quelques chaines publiques et quelques vrais journalistes, ce qui nous permet d'avoir un reportage ( à une heure impossible mais ne nous plaignons pas ! ) .

 

Reportage sur ARTE par Stéphanie Lamorré :


Pendant un mois, Stéphanie Lamorré a filmé clandestinement la répression des manifestants pour la démocratie au Bahreïn.

Les images sur les événements du Bahreïn sont rarissimes. La petite monarchie du Golfe ne délivre pas de visas aux journalistes. Stéphanie Lamorré vient de passer un mois clandestinement dans le pays, où elle a pu partager la vie des insurgés. Elle a filmé depuis l’intérieur des villages assiégés, la situation politique et sociale, les manifestations quotidiennes violement réprimées. Aux côtés de trois femmes, la réalisatrice nous plonge au coeur de la réalité du pays. Nafissa, Maryam et Zainab : trois regards croisés d’activistes courageuses qui expliquent leur besoin vital de visibilité.

(France, 2012, 52mn) ARTE F

 


Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article