En attendant l'ère du Verseau ...

Publié le par Vahine

Toujour sur le site : Eden-Saga.com, comme les deux articles précedents :

 

L'âge de fer

Dernière modification le 02/07/2012 à 09h41


Chicago night. Un nouvel Eden ? La dernière page de la saga ?

 

Pour les aliens  qui voient ça de loin, c'est un gros diamant somptueux, qui brille des mille feux de l'opulence et du bien-être. De plus près, le gros diamant est un collage de millions de solitudes et d'isolements.

 

 

Ce bouquet de misères, d'injustices, de meurtres et de viols fait une si belle vitrine de Noël. Halleluyah ! Trop de doigts dans l'engrenage… Quand nous n'avions pas de machines,  nous avions des pouvoirs. Oui, mais pourquoi faire des efforts, maintenant que nous avons les machines ? Ce dialogue montre bien ce qu'il faut entendre par l'âge de fer, ce triste Kali Yuga où nous sommes encore, on dirait. En attendant l'âge d'or Qui est pour bientôt, à ce qu'on dit. Pour connaître la source du mythe, lisez L'âge d'or ou encore l'ère du Verseau.  Qui prend son temps.

 

Sale temps pour les moches

 

Il y a encore pas mal de paons, de poux et de pets qui doivent changer avant l'âge d'or. Et moi ? Qui d'entre nous peut se dire tout à fait prêt pour l'eden ? Ceux qui sont pressés peuvent toujours courir devant, rien ne dit qu'ils y seront plus vite. C'est ça, l'histoire. A beau courir qui revient de loin. Patience ! L'âge de fer ou Kali Yuga pour les Shivaïtes qui s'achève  est l'âge ingrat, l'âge sans coeur où le subtil cède le pas au grossier, où la matière supplante l'esprit. Pendant cet âge, toutes les valeurs se trouvent inversées.

 

Les élites sont corrompues, les gens de bien restent dans l'ombre.

 

Ayuthaya, image du Bouddha mangé par les lianes d'un figuier de l'éveil…

 

Voici ce qu'en dit le seigneur Krishna dans le Mahabharata : "Je vois venir un autre âge, dominés par des rois barbares, monde pervers, brisé, vidé, des hommes à la vie courte, aux cheveux blancs dès la seizième année, petits, sans force, sans courage, et tous très durs, ils s'accouplent avec des bêtes, les femmes putains parfaites, leur bouche sert à l'amour, vaches taries, arbres stériles, fini les fleurs, fini la pureté : ambition, fausseté, commerce, c'est l'âge kali, c'est l'époque noire…

 

La machine te tue, à petits feux, chaque jour un peu…

 

Descendus au dernier sous-sol du matérialisme, nous sommes abreuvés de consommation, de confort, de conneries que nul n'emporte au paradis : aurions-nous tous oublié qu'un linceul n'a pas de poches? Ce n'est pas comme ça que tu voyais la vie quand tu étais petit. "Foule sentimentale, on a soif d'idéal, attirés par les étoiles, les voiles, que des choses pas commerciales"Alain Souchon, c'est Arthur Rimbaud qui ne serait pas devenu marchand d'armes. C'est le moment de rêver d'étoiles. Pendant le passage, nos rêves peuvent devenir réalité. Mais nos cauchemars aussi.

 

La machine te tue, à petits feux, chaque jour un peu…

 

Unis sur terre. Le nouveau monde sera ce que nous en ferons.  

 

 Selon la religion des Hopis, nous allons quitter le Quatrième monde pour entrer dans le cinquième. Mais pourquoi le passage se ferait-il dans la douleur ? D'après les Mayas,  nous courrons vers la fin du Cinquième et dernier Soleil. Ensuite doit venir la Grande Transition. Au lieu du système euro-asiatique des Quatre âges de valeur dégressive dont la répétition est immuable, les Olmèques croyaient que le temps était partagé en Cinq Soleils, après quoi viendra… autre chose.

 

La machine te tue, à petits feux, chaque jour un peu…

 

 Quoi ? Difficile à dire, vu que personne n'a jamais vécu ça avant. Où ? Partout. Pas moyen de se mettre à l'abri, tout le monde est concerné. Quand ? Nul n'en sait rien. Les dates ne sont jamais prévisibles. Mais ça pourrait bien arriver autour du 21 décembre 2012.Ou peut-être pas.

 

Au commencement, Adam et Eve

 

Après, on nous promet un nouvel âge d'or. Or le Kali yuga doit s'achever autour de l'an 2000. Ces jours-ci, c'est à dire. Alors, le nouvel Age d'Or est déjà là ? On voit bien que non ! Selon certains auteurs, le Kali Yuga s'est achevé vers 1950. D'autres ne prévoient pas sa fin avant 2200. Personne ne sait. A prévoir des fausses dates, combien de Paco Rabanne se sont couverts de ridicule. Ouvrons les yeux. Quand nous verrons le paradis sur terre, l'âge d'or sera là. A priori, il nous reste encore du chemin à faire...

 

It is the end, beautiful friends, the end (Jim Morrison)

 

D'ailleurs, selon la tradition des Quatre yugas, l'entrée dans le nouveau Krita Yuga, le nouvel âge d'or, s'annoncera par un cataclysme total. Un brasier planétaire, un globe de feu qui tout dévore, comme Yahveh Le h final, c'est pour rendre compte de l'orthographe hébraïque Yod Hé Vau Hé, que l'on transcrit parfois Jéhovah. En fait, il faudrait écrire YHVH, car tel est le sacré nom de dieu.  l'a promis à Noé. Ou un mouvement de la terre, terriblement destructeur, comme le croient les Aztèques.  Ou un grand coup de balai vers l'ailleurs, comme le croient les Hopis. Enfin quelque chose de total et de gratiné. Un bouquet final, une apothéose, un départ en fanfare. Rideau. Exit l'espèce humaine.

 

 Sale temps pour les proies

 

S'il reste une chance, une seule chance face à des milliards de malchances, se pourrait-il qu'on s'en sorte encore ? Absolument. Les statistiques jouent contre nous mais on peut miser sur la survie de notre espèce. Pourquoi ? Parce que depuis toujours, la vie défie les statistiques. Il y avait si peu de chances pour que le monde existe, si peu de chances pour qu'on soit ici, si peu de chances pour qu'on résiste à tant d'anciens cataclysmes, si peu de chances pour qu'on invente le web. Et pourtant…

 

Tourne la Triade en Toi, que les entrelacs du Triskell t 'enracinent à la Trinité cosmique

 

Pourtant, on l'a fait. Et ce qui nous attend maintenant, c'est un changement notable. Une page décisive de l'histoire humaine va se tourner, à nous de mettre toutes les chances du bon côté. "Pendant cette période très particulière du passage, la force de notre pensée se trouve amplifiée (avec tout le reste d'ailleurs comme l'information, la globalisation, la surpopulation, la pollution, la violence, etc.), et donc notre pensée qui a toujours été créatrice, l'est de plus en plus aujourd'hui.


La machine te tue, à petits feux, chaque jour un peu…


Et nous sommes en train de créer à chaque seconde ce que sera notre futur. Ça a toujours été vrai, mais pendant le passage, l'effet karmique de chaque pensée devient immédiat. Gardons-nous alors de propager de terribles nouvelles car elles pourraient bien arriver. A l'inverse, en projetant notre conscience au plus haut, notre désir de lumière devient réalité. Pour les personnes sensitives, branchées avec le changement profond qui s'opère au plan cosmique et sur l'humanité, cette période est une bénédiction. Elle permet d'amplifier les transformations intérieures que chacun peut initialiser et elle va favoriser une élévation des consciences vers plus de clarté intérieure." (source)Dominique Coquelle, inédit

 

Que vienne l'aube nouvelle.  

 

Un temps plus clair est pour demain

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article