Le journaliste-citoyen

Publié le par Vahine

Ecrire

 

Ça doit les faire ch.... un maximum, ça !


Grace à Internet, de simples citoyens peuvent s'improviser journalistes !!!

Comme les" vrais "journalistes, les journalistes-citoyen cherchent les informations, choisissent celles qu'ils vont relayer, les mettent en forme, y ajoutent des vidéos ou des images, les " hiérarchisent " selon leur propre sensibilité et la teneur de leur Blog ...

Comme pour les " vrais " journalistes, ce travail leur prend du temps et de l'énergie ...

La différence : Le journaliste-citoyen n'est pas payé, qu'il partage sur le net des recettes de cuisines, ou qu'il milite pour un parti politique, il le fait gratuitement dans le but d'aider ses semblables ....

Et s'il y a une chose que les gens qui gouvernent ce monde ne supportent absolument pas , c'est bien que les choses


1) Soient gratuites !!!

2) Echappent à leur contrôle !!!!

3) Que les citoyens de base fassent preuve de solidarité les uns envers les autres !!!

 

On a d'ailleurs vu récemment le concepteur du site Mégaupload en prison pour le crime impardonnable d'avoir permis aux internautes de pouvoir visionner des films sans payer !!!!

 

Pour en revenir au journaliste-citoyen, je pense qu'il est au moins aussi efficace que le journaliste professionnel, il a l'avantage de ne pas prétendre être objectif, même si en fait il l'est plus que le "vrais "journaliste car, ne recevant pas de salaire, il ne peut être acheté !!!

 

Alors, profitez en, car, à mon humble avis, les maîtres du monde risquent de mettre rapidement un terme à tout ça !

 

Et si vous avez un peu de temps, mettez vous y vous aussi, plus on sera à le faire, moins " ils " pourrons censurer ! C'est facile, si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire, et plus les informations seront relayées, plus il y aura de gens pour comprendre ce qui se passe et pour s'y opposer !

 

Sur le site L'Eveil 2012 ( par Jo, journaliste-citoyen et ... éleveur de chats ...)

 

 

InternetLe journalisme citoyen – le nouveau média Internet partie1

Le journalisme citoyen est en montée grandissante. Pourquoi ? Parce que les médias sont contrôlés par leurs sponsors, commanditaires, et les lois « journalistiques » d’auto censure. Combien de nouvelles ont-ils oblitérés de leurs listes, ou la version qu’ils en ont donné est soit fausse ou très partiale. Un bel hommage pour Éric Granger qui travaille fort pour les citoyens du Québec et francophones internationales.

Pressehttp://presselibreinternationale.com

 

Publié dans Résistance

Commenter cet article