Mythes...et année 2012

Publié le par vahineblog.over-blog.com

 

En gros, chaque fois qu'il y a un mythe, on peut penser qu'il y a une part de réalité derrière .

Il y a toutes sortes de mythes, mais certains ont quelque chose en commun : ils font tout simplement penser à de gros problèmes climatiques :

Inondations suite à des pluies torrentielles (Noé),

Séisme ou (et) éruption volcanique (ou au pluriel), suivis ou non de tsunamis (disparition de " l'Atlantide " île ou continent),

Dérèglements climatiques divers avec effets sur la faune et sur l'écosystème (plaies d’Egypte : sauterelles, eau du Nil troublée, épidémies, mauvaises récoltes),

Bref, ça ne vous fait penser à rien ???

Depuis le temps qu'on nous serine qu'on est en train de dérégler le climat en roulant trop en voiture et en prenant des douches...

Mais il se passe quelque chose d'étrange : depuis quelques temps, certaines personnes très au fait des mystères de la science, tentent de nous dire que tous nos abus de technologie ( et dieu sait qu'on ne peut pas les nier ), ne sont peut-être pour rien dans ce qui arrive !!!

Est ce que ce ne serait pas très prétentieux de croire que notre présence de petits êtres, depuis si peu de temps et dans un si petit coin de l'espace, pourrait changer  un tant soit peu l'ordre de l'univers dans son immensité et dans son infinité ???

Au lieu de culpabiliser à tort et à travers sur notre responsabilité dans les bouleversements climatiques que la planète traverse actuellement, et de laisser nos gouvernements en profiter pour nous taxer encore une fois, je pense que nous devrions nous poser les bonnes questions .

Peut-être notre planète est-elle soumise a des perturbations de manière cyclique, avec un cycle très long, ce qui expliquerait que nous n'avons pas de traces écrites de la dernière fois que cela c'est produit ? Cela pourrait être lié à l'activité du soleil,   à des changements dans le champs magnétique terrestre, ou à l'influence d'autres planètes, selon leurs positions par rapport à la terre . La science est loin de connaître tous les secrets de l'univers ... Et ces perturbations pourraient être centrées sur l'année 2012 et culminer autour du solstice d'hiver.

En tout état de cause, rien ne dit que tout cela conduirait forcément l'espèce humaine à sa perte ...

 

Qu'est ce qui se passe aujourd'hui et pourquoi ? Est ce déjà arrivé à nos lointains ancêtres ? Je pense que nos dirigeants n'en savent rien ! 

 

  Cela étant dit, s’il se passe quelque chose, si ce quelque chose est grave, ou si " on " suppose qu'il pourrait (dans un avenir proche) se passer quelque chose à l'échelle mondiale, le genre de chose qui pourrait remettre en cause la survie du genre humain sur la planète ...

Quelque chose qui nous dépasserait...

" On” , c’est-à-dire nos dirigeants, nos élites, pas forcément ceux que tout le monde connaît, il y en a plein de plus discrets qui  dirigent la planète beaucoup plus que ce qu'on imagine (banquiers, financiers, patrons de multinationales etc.) et qu'on n'a pas élus (soit dit en passant ...) .

Bref, si c'était le cas, " on " ne pourrait évidemment rien faire pour l'empêcher ! Ni pour mettre à l'abri la population de toute la planète ! ( D'ailleurs je ne suis pas vraiment sûre qu’”on " souhaiterait sauver la population de toute la planète ...) .

Qu'est ce qu’”on " ferait alors ?

D'abord, " on " nierait mordicus qu'il se passe quelque chose, "on" ferait en sorte que si des événements anormaux, de quelque nature que se soit, se produisent, cela ne soit pas relayé par les médias, "on" ferait passer les gens qui se doutent de quelque chose pour des excentriques . Tout en continuant à soutenir que tout cela arrive à cause du pauvre citoyen lambda qui met le chauffage au-dessus de 15 °, et que donc, tout cela peut être maîtrisé par des changements bénins dans nos habitudes de vie .

Et puis, très discrètement, "on" mettrait au point une sorte de "refuge" pour soi-même, famille, tous ceux qui sont au courant, tous ceux dont "on " n'a pas pu éviter qu'ils soient au courant et tous ceux qui financent tout ça évidemment, plus quelques bestioles et semences en tout genres évidemment aussi !!!

Et puis on attendrait parce qu'"on" ne pourrait pas être formellement sûr qu'il va vraiment se passer quelque chose, mais au moins "on" aurait pris ses précautions (pour soi-même) au cas où ........

 

Et voilà !!! Et là, vous vous dites qu'on est en plein dans le film " 2012 " où un brave père de famille au courant de rien, et partis avec ses 2 gosses de Los Angeles en voiture, arrive in-extremis à se caser avec les gamins (et même un chien) dans " l'arche " des puissants situés sur l’Himalaya .

Bon, alors, moi, je vais vous dire une chose : ON N'EST PAS DANS UN FILM !

La bonne nouvelle, c'est que quelle que soit la catastrophe, il y a toujours des survivants pour perpétuer l'espèce ! Sinon, on ne serait pas là ! Et Youpi

À la prochaine ..............

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article