Ne votez pas !

Publié le par Vahine

PrésidentiellesToujours sur L'Eveil 2012 .......

 

Illusion démocratique: Présidentielles 2012, chemises brunes et citoyens dupés…

Sarko-pere-Noel.jpg

“Les enfants croient au père Noël, les adultes votent…”

– Pierre Desproges –

Vient l’heure des magouilles habituelles…

Le rideau est tombé sur le premier acte de la tartufferie quinquennale…

Les petites marionnettes illusoires du système sont remises à leur place, les brontosaures du néolibéralisme sont là et en “découdront” dans un second tour lénifiant et les grands vainqueurs de cette pathétique mascarade sont les chemises brunes.

Avec un taux de participations de 71% environ contre 74% en 2007 à 17H00 (source Ministère de l’Intérieur du 22 Avril 2012 à 22H51), ce qui devrait se terminer avec un taux de participation de l’ordre de 80% (on attend le chiffre officiel), un constat immédiat s’impose: l’engouement des citoyens pour cette mascarade pseudo-démocratique de la société du spectacle semble être indécrotable et ils en paieront le prix, qui sera élevé au bout du compte, tout à leur détriment bien évidemment quelque soit le vainqueur de ce cirque. Mettons néanmoins un bémol à cela tout de même, car au 20% d’abstention officielle, il convient d’ajouter environ 15% de non-inscrits ayant la capacité de voter, et 2% de votes nuls ou blancs, ce qui amène le taux d’abstention réel dans la zone des 37% sur l’ensemble du potentiel votant de la population. Mention passable… Le but étant au delà des 50% pour délégitimer le système.

Que reste t’il alors ? Deux semaines à venir de pathétiques arrangements d’arrière-boutique et de démagogie écœurante pour essayer de rallier Pierre, Paul ou Jacques à quoi au fait ?… Ah oui ! Au même clocher néolibéral. A la même doctrine de l’austérité (les “différences” ne sont que cosmétiques et illusoires comme toute cette affaire électorale du reste), à la même doctrine impérialiste et belliciste, au même consensus de larbinisation devant les diktats de la haute finance. Bref du jus vert et vert jus au pays des dupes.

Le laminage social de la société spectacle a rempli une fois de plus son but: rendre le paysage politique français copie conforme de ses modèles induits à dessein anglo-saxons où les guignols patentés sont interchangeables à souhait. Nous l’avons dit ici à maintes reprises et le redirons sans cesse: le soi-disant paradigme politique “gauche-droite” est un leurre, il n’existe pas, il n’est que l’outil oligarchique de la division du peuple, seul garant du statu quo capitaliste étatique, coercitif et archaïque.

Citoyens ! Ouvrez les yeux sur cette mascarade ! Sur ce jeu futile et utile qu’au petit nombre qu’on nous fait jouer depuis déjà bien trop longtemps. Assez de futilité ! Le temps d’un retour à la conscience sociale et politique est de rigueur.

Devant les effets pervers incontestables de l’ineptie pseudo-démocratique de la social-démocratie factice, du leurre de cette “démocratie représentative” qui vous fait signer tous les 5 ans et ad vitam aeternam, des chèques en blanc à une clique d’aristocrates, marionnettes des ploutocrates en place derrière le rideau, il n’y a qu’une seule solution:

L’ABSTENTION POLITIQUE !

Non à la gouvernance du parti unique, non au moule abrutissant de la pensée unique asservie à la haute finance et au gros business. Non à la pseudo-droite dépendante dorénavant des chemises brunes, non à la gauche caviar (pseudo-socialiste), paillasson des banquiers !

ABSTENTION ET ACTION DIRECTE POLITIQUE: POUR UNE AUTOGESTION DE LA SOCIETE EGALITAIRE (LIBERTAIRE) !

*  *  *

Voir notre dossier et nombreux articles sur l’Illusion Démocratique

Resistance71

À lire aussi:

Le 6 mai, ne votez pas !

Publié dans Fin de la démocratie

Commenter cet article