Compagnies qui utilisent les produits de Monsanto

Publié le par Vahine

Compagnies qui utilisent les produits de Monsanto

Jamais deux sans trois donc voila un troisième article sur cette firme qui a entrepris d'empoisonner ou de stériliser ( ou les deux ) l'humanité à l'exeption de l'Oligarchie mondiale ...

Sur ActuWiki : http://actuwiki.fr

 

Monsanto est une entreprise spécialisée dans les biotechnologies végétales, dont le siège est situé à Saint-Louis (États-Unis). Elle a été fondée en 1901 par John Francis Queeny. Originellement entreprise de produits chimiques, son nom est associé à celui des PCB et de l’agent orange massivement utilisé par l’armée américaine lors de la guerre du Viêt Nam. Détentrice d’un brevet aujourd’hui périmé sur le glyphosate, herbicide total qu’elle commercialise sous le nom de Roundup, Monsanto est également un des principaux producteurs de semences génétiquement modifiées.

L’entreprise a fait et continue de faire l’objet d’enquêtes et d’actions en justice concernant à la fois les produits chimiques ou issus du génie génétique qu’elle met sur le marché et ses méthodes de lobbying. Elle est accusée de promouvoir des produits nocifs pour la santé et l’écosystème et de falsifier les résultats d’enquêtes scientifiques, accusations portées entre autres par un ancien directeur de filiale de la firme.

 

11415642140monsanto_companies

Publié dans Santé, Con....sommation

Commenter cet article