Pistes cyclables solaires aux Pays-Bas

Publié le par Vahine

Pistes cyclables solaires aux Pays-Bas

Un peu de positif !

Un article de Lumières de la ville : http://www.lumieresdelaville.net/

 

AUX PAYS-BAS, LES PISTES CYCLABLES SOLAIRES PRODUISENT PLUS D’ÉLECTRICITÉ QUE PRÉVU

 

 

A la fin de l’année dernière, l’entreprise SolaRoad inaugurait la première piste cyclable solaire au monde. Capable de produire sa propre énergie grâce aux rayons du soleil, cette piste cyclable permet ainsi d’alimenter le réseau électrique local.
 

Générant plus de 3.000 kilowatts de puissance dans les six mois qui ont suivi son lancement, la piste cyclable dépasse les attentes prévues initialement. Une belle réussite pour l’entreprise, la ville qui a osé mené ce projet ambitieux et les Pays-Bas, premier pays à développer une telle initiative.


 

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.22.41
 

Le tronçon de route étendue sur 70 mètres est situé à Krommenie, un village au nord-ouest d’ Amsterdam qui sera testé pendant entre deux et trois ans de telle sorte à pouvoir installer d’ici à cinq ans une route solaire viable commercialement. La puissance générée au cours des six premiers mois sur ces 70 mètres de piste, suffit pour alimenter un ménage d’une personne pendant une année entière.
 

Quelques ajustements sont encore à effectuer, notamment la capacité de gestion des différences de températures par les panneaux solaires, mais on peut dores et déjà affirmer qu’une telle initiative a de l’avenir devant elle, et peut-être pas qu’aux Pays-Bas !
 

Capture d’écran 2015-06-09 à 10.22.54

Publié dans Solutions, Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour information, vous pouvez disposer d'un blog avec une belle présentation, sans pub, au tarif de 50€.<br /> A ce tarif, je peux aussi installer une analyse de statistiques.
Répondre
S
Article intéressant. Voilà un moyen de produire de l'électricité sans rejeter de co2. On verra au cours des années suivantes si cette idée sera féconde. Ce qui est génant dans votre blog, ce sont les pubs. Pour un prix discount, vous pouvez disposer d'un blog mieux présenté, sans pub, réservé à la défense de vos idées. Je suis développeur web et on peut en discuter. N'hésitez pas à me contacter à mon adresse mail. Stéphane
Répondre
V
Je n 'aime pas les pubs non plus et elles sont imposées par over-blog, c'est eux qui gagnent de l'argent avec, le problème c'est que je ne suis pas riche et je ne crois pas que je pourrais m'offrir vos services, mais je garde votre adresse quand même …