7) Je refuse le " Contrat tacite des gens qui dorment "

Publié par Vahine

7) Je refuse le " Contrat tacite des gens qui dorment "

Déclaration solennelle

A partir de maintenant, nous, peuple de la Terre, décidons unilatéralement de résilier le " Contrat tacite des gens qui dorment "

Le " Contrat tacite des gens qui dorment " est un texte qui a été envoyé anonymement à la radio " Ici et maintenant " le 11 Septembre 2003, 

Il commence par :

Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu "

On le trouve sur Youtube mais je ne conseille pas de l'écouter !

En effet, je pense que ce texte a été écrit, non pas pour dénoncer le système, mais pour le renforcer !

Le fait de l'écouter a le pouvoir de renforcer ce qui est dit car nous co-créons ce monde par nos pensées, par nos mots et par nos actes !

Aussi je vous propose d'en prendre le contrepied et de lire le texte suivant à la place, de préférence à voix haute, de le partager et de le faire connaître au maximum :

Je dénonce le " Contrat tacite des gens qui dorment " et, à partir d'aujourd'hui, je déclare solennellement que : 

1) Je refuse la compétition comme base de notre système.

 

2) Je refuse d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

 

3) Je refuse l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles.

 

 4) Je refuse de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits. Je refuse qu'elles prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients. 

 

5) Je refuse le système de création de l’argent tel qu’il est aujourd’hui en général et déclare illégale toute spéculation et tous prêt avec intérêts. L’argent ne doit servir à rien d’autre qu’à échanger des biens et des services et les banques doivent être des services publics.

 

6) Je refuse que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux.

 

7) Je refuse qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, et je refuse qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

 

8) Je refuse que l'on fasse la guerre sous prétexte de faire régner la paix.
 Je refuse que la première dépense des états soit le budget de l’armée. Je refuse que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.

 

9) Je refuse l'hégémonie du pétrole et des énergies fossiles dans notre économie, car il s'agit d' énergies coûteuses et polluantes, et parce que des énergies renouvelables existent, gratuites et sans danger pour les hommes et pour la Terre.

 

10) Je refuse que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
 

 

11) Je refuse que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passent leur temps à se combattre en donnant l'impression de faire avancer le système. Je refuse d'ailleurs toutes sortes de divisions inventées pour focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agite le portrait devant mes yeux.

 

12) Je refuse que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes non élu démocratiquement et qui contrôlent les états.

 

13) Je refuse l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, comme la publicité me le rabâche toute la journée. 

 

14) Je refuse que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.

 

15) Je refuse que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.

 

16) Je refuse que l'on mette au banc de la société les personnes âgées dont l'expérience pourrait nous être utile, car nous savons que l'expérience se partage et se transmet.
 

 

17) Je refuse que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, de manière à entretenir la peur dans mon esprit.

 

18) Je refuse que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.

 

19) Je refuse de consommer de la viande bovine traitée aux hormones. Je refuse que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.

 

20) Je refuse que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et choisissent ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Qu’elles financent les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et qu’elles fassent durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

 

21) Je refuse que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés et fassent travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. 

 

22) Je refuse que les hommes politiques puissent être d'une honnêteté douteuse et parfois même corrompus. La tolérance zéro doit être de mise pour les hommes de pouvoir.
 

 

23) Je refuse que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

 

24) Je refuse l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. 

 

25) Je refuse de considérer comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et je refuse l’idée que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
 

 

26) Je refuse la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.

 

27) Je refuse la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. Je refuse l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. Je refuse l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation.

 

28) Je refuse la guerre économique sévissant sur la planète, qui nous mène vers une catastrophe sans précédent.

 

29) Je refuse cette situation, et je vais tout faire pour la changer et pour l'améliorer.

 

30) Je refuse d'être traité comme du bétail.

 

31) Je refuse de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition. 

 

32) Je refuse définitivement cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. 


 

Fait par amitié sur Terre le 10 Janvier 2019

 

Vahine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :