2 ) Pourquoi ce blog

Publié par vahine

" Laissez moi vous dire pourquoi vous êtes là . Vous êtes ici parce que vous savez quelque chose . Vous ne pouvez pas expliquer exactement ce que vous savez, mais vous sentez  que quelque chose ne va pas . Vous l'avez toujours senti, depuis le début de votre vie  . " Morpheus .
" Laissez moi vous dire pourquoi vous êtes là . Vous êtes ici parce que vous savez quelque chose . Vous ne pouvez pas expliquer exactement ce que vous savez, mais vous sentez  que quelque chose ne va pas . Vous l'avez toujours senti, depuis le début de votre vie  . " Morpheus .

" Laissez moi vous dire pourquoi vous êtes là . Vous êtes ici parce que vous savez quelque chose . Vous ne pouvez pas expliquer exactement ce que vous savez, mais vous sentez que quelque chose ne va pas . Vous l'avez toujours senti, depuis le début de votre vie . " Morpheus .

Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions . Confusius.

Ecrire

A propos de moi :

Peu importe qui je suis, d'ailleurs, Internet étant surveillé par Big Brother, je n'ai pas intérêt à mettre mes coordonnées, je suis une femme , plus très jeune, habitant, pour l'instant, en France, en région parisienne ....

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai séjourné longtemps assez loin de l'Europe, et que je n'y suis revenue qu'il y a peu de temps, ce qui m'a permis :

 

1° De voir comment on vit " ailleurs " et de me rendre compte que notre " way of live " qu'on exporte partout de grès ou ( le plus souvent ) de force, n'est pas forcément le meilleur ...

Quand on sort des pays " développés " et que l'on y revient ensuite après une longue absence, ce qui saute immédiatement aux yeux c'est à quel point on se vautre dans une débauche de biens matériels, à quel point on nage dans un océan d'objets totalement inutiles.

Il n'y a qu'à se demander que signifie l'expression : " faire du shopping " par exemple ? " Faire du shopping " signifie très clairement que l'on a  strictement rien besoin d'acheter mais que l'on erre quand même désespérement dans un centre commercial en espèrant trouver une raison de dépenser de l'argent. Ou se rappeler que l'on doit se creuser la tête à Noël pour trouver quelque chose à offrir à une personne qui a déjà tout , quelque chose qui finira au fond d'une armoire ou en vente sur E Bay.

Mais, le pire de tout, ce n'est pas de voir à quel point nous avons tout pendant que le reste du monde essaye juste de manger et d'avoir un toit, le pire de tout, c'est de se rendre compte que cela ne nous rend pas heureux ! 

Lorsqu'on voyage, on est amené à rencontrer des populations  qui vivent avec dix fois moins que nous dans d'autres pays, et qui ont l'air d'être beaucoup plus heureux que nous ! Cherchez l'erreur ...

 

2° De faire la comparaison entre la France ( et probablement l'ensemble des pays industrialisés ) AVANT ( c.a.d. il y a plus de 15 ans ) et maintenant ...

Contrairement aux gens qui sont restés, j'ai pu me rendre compte des formidables changements qui se sont opérés :

Énorme régression dans la santé publique,

Perte de toutes les valeurs, dans la sphère privée et dans la sphère publique,

Plus de services publiques,

Plus aucun " services " nulle part d'ailleurs ! Même dans le privé, même dans le commerce, où les usagés sont littéralement " maltraités " et ont l'air de trouver ça normal !

Consommation effrénée et pathologique,

Compléxification à outrance de la vie de tous les jours,

Flicage des citoyens,

Atmosphère pesante et palpable d'agressivité diffuse entre les gens,

Omniprésence de la publicité qui opère un véritable harcèlement ( téléphonique par exemple ),

Impossibilité d' avoir affaire à un " être humain " dans l'administration ou le secteur privé des services, remplacés par des portails Internet et des numéros payants qui renvoient à des plates formes téléphoniques à l'autre bout du monde,

Uniformisation des villes, des centres commerciaux, des spectacles, qui donne l'impression d'être toujours au même endroit où qu' on aille,

Je pourrais rallonger encore la liste ...

Et surtout, l'impression que plus personne ne se comporte comme un être humain, la population souffrant d' individualisme forcené, d'égoïsme, d'agressivité, de colère rentrée et de haine ...

Mais surtout, surtout, de peur ! Les gens ont peur ! De tout ... du gouvernement ..., des flics..., et surtout ....... les uns des autres !!!

Et je me suis demandé, qu'est ce qui s'est passé ? Ou est passé mon pays ?

Ce qui s'est passé, ça s'appelle la mondialisation !!!

 

Et il y a autre chose,

Depuis toute petite j'ai eu l'impression que certaines choses qu'on m'apprenait n'étaient pas la vérité .

Du haut de mes 7/8 ans je me demandais déjà pourquoi le curé nous racontait des salades ? Et l'institutrice une histoire de fou concernant une fille qui entend des voix et fait la guerre aux anglais ? Des mensonges ! De la part d'adultes ! Mais alors, à qui faire confiance ?

J'ai commencé très jeune à me poser des questions, à remettre les choses en question, je cherchais des réponses dans les livres, je lisais tout ce qui me tombait sous la main .

Et puis est arrivé Internet . Je ne sais pas si vous en avez conscience, mais Internet est une arme ! Internet contient toutes les connaissances du monde, toutes les opinions, toutes les possibilités, toutes les options ... Lorsqu'on a accès à Internet rester ignorant est un choix !

Je suis tombée dans Internet comme Alice tombe dans le " Pays des merveilles " ou comme Néo avale la pilule rouge .

Et j'y ai trouvé la face cachée du monde, ce qu'il y a derrière les mensonges, "behind the curtains " ( derrière le rideau ) , qui manipule les marionnettes qui s'agitent devant nous .

J'ai commencer à tirer sur un fil qui dépassait, j'en ai trouvé plein d'autres, et tout a commencé à se détricoter ... J'ai cherché patiemment les différentes pièces du puzzle, car j'avais compris que toutes mes interrogations se rejoignaient ... Aujourd'hui j'ai presque une vue d'ensemble  ...

Faire un blog est un gros travail, et donne l'impression de crier dans le désert. Mais je me suis aperçue que des milliers de gens comme moi se donnent un mal fou pour essayer de faire comprendre ce qui se passe réellement dans ce monde. Et je ne parle que des sites francophones ! Il y en a beaucoup plus en anglais, en espagnol , en russe  ...

Internet est un Joker, un outil de résistance que l'Oligarchie mondiale au pouvoir n'a peut être pas prévu. Internet peut peut être nous sauver ...

 

Voilà pourquoi j'écris ce blog, pour informer, pour faire prendre conscience, et peut être pour proposer des solutions ...

 

  • Lisez le si cela vous plaît, prenez en et laissez en . 

  • Faites des commentaires si vous en avez envie, à condition qu'ils soient constructifs .

  • Vous pouvez copier-coller les articles si vous voulez, à condition : 

D'indiquer la source, c.a.d. d'indiquer le lien vers mon blog ,

De ne rien enlever ou rajouter, de ne rien changer au contenu de l'article.

 

  • Vous pouvez cliquez sur " j'aime " quand vous aimez , ça me fait toujours plaisir ....

 

A propos des publicités :

 

Les pub. qui apparaissent sur ce blog ne sont pas de mon fait, c'est une obligation ( récente ) de la part d' Over-blog.com.

En effet ce serait abérant de faire un blog anti système et d'y mettre de la pub. Mais je n'ai pas le choix et je n'en perçoit aucune rémunération .

Cependant, il peut m'arriver de faire des articles de " publi-reportage ", dans la mesure où le produit correspond aux valeurs de ce blog.

Et j'ai consacré récemment une page à la promotion d'un DVD qui explique comment construire une serre ( et sur lequel j'ai une petite commission ). En effet, j'estime que cet article est, lui aussi, en accord avec les valeurs de ce blog.

 

A propos des commentaires : 

 

Je supprimerai sans hésitation tout commentaire à caractère agressif, insultant, poussant à la haine, comportant des grossièretés etc ..., en régle générale, étant l'auteure du blog, j'estime n'avoir aucune justification à donner dans le cas ou je supprime un commentaire. 

Et je vous demande de vous exprimer dans un français correct ...

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'aider en suivant le lien suivant : 

http://paypal.me/Montpeyroux

 

Vahine, mis à jour le 14 Novembre 2014

 

Réfléchir

Sortir de la matrice : La pilule rouge.