Enfin une décision positive !!!

Publié le par Vahine

Je n'en reviens pas d'avoir à transmettre une bonne nouvelle, trouvée sur RTL info.Be :

 



Première wallonne: les supermarchés de Herstal obligés de donner leurs invendus aux pauvres

Première wallonne: les supermarchés de Herstal obligés de donner leurs invendus aux pauvres

C'est un constat: la Banque alimentaire de Liège voit ses stocks fondre à vue d'œil. Voilà pourquoi la ville de Herstal a pris une décision importante: tous les supermarchés sur son territoire ne pourront plus jeter leurs invendus encore consommables. Ils devront les donner aux plus démunis.

29 Juin 2012 07h18


"Depuis quelques mois nous ne recevons pratiquement presque plus rien de toutes les grandes surfaces. Donc là il y a eu une chute énorme. Deuxièmement, nous avons beaucoup plus de démunis maintenant en province de Liège, nous donnons à manger à plus de 19.000 démunis, 60.000 en Wallonie", témoignait Edouard Decoune, le président de la Banque alimentaire de Liège, au micro de Samuel Ledoux et David Muller dans le journal de 19h de RTL-TVI.


Herstal va remédier à ce problème en assurant un nouvel arrivage de plusieurs dizaines de tonnes de vivres supplémentaires. Comment? Grâce à une directive qui entrera en vigueur lors du renouvellement de leur permis d'environnement. "Nous leur demandons ici, pour tout ce qui est consommable, tout ce qui est toujours bon à consommer, non pas de jeter mais simplement de le donner à une association reconnue par la fédération des Banques alimentaires. Et la Ville a autorité pour surveiller la bonne application de cette directive reprise en bonne et due forme dans le permis d'exploiter", expliquait Jean-Louis Lefebvre, l'échevin local de l'Environnement.


Premier supermarché touché par la mesure, le plus grand: le Carrefour Planet. Une mesure qui semble plutôt bien accueillie par le secteur marchand.

Publié dans Résistance

Commenter cet article