L'accident de bus à Puisseguin et le Tétrafluoropropène

Publié le par Vahine

L'accident de bus à Puisseguin et le Tétrafluoropropène

Après le compteur électrique tueur par irradiation, nous avons la climatisation qui fait exploser la voiture au moindre choc !

Super ! En cas d'accident, donc, si vous n'étiez pas mort à cause du choc, vous aviez déjà l'option de finir brulé vif par l'explosion du réservoir d'essence !

Les constructeurs automobiles ont jugé bon de rajouter une autre possibilité : Le liquide de refroidissement de la climatisation de la bagnole vient d'être changé pour un autre qui peut lui aussi exploser ! Maintenant, grâce à ce grand progrès vous avez toutes les chances de finir grillé ........

Ah oui ! .... Parce qu'on utilise des clim dans des pays où il fait 25 ° quinze jours par an  .....

Excusez moi mais, ayant passé quelques années sous des climats tropicaux, ça me fait toujours rire .... !

Bon, trève de plaisanteries, toutes les voitures à clim sont équipées de ce gaz !

Les maîtres du monde sont décidés à se débarrasser de nous discrétement ( Ah bon ,  ça explose ? Ça alors ! Désolés, on n'y avait pas pensé !!! ).

Donc, achetez une voiture sans clim et, si vous avez trop chaud, j'ai un secret : Ouvrez les fenêtres !

A propos : Vous pensez toujours que le COP21 va servir à quelque chose ???

 

C'est un texte qui circule sur le Net, je n'ai pas de lien mais on peut vérifier que ce gaz est bien dangereux en étudiant la définition Wikipédia : 

2,3,3,3-Tétrafluoropropène ( Wikipédia )

 

 

Le 2,3,3,3-tétrafluoropropèneHFO-1234yf ou R-1234yf, est un hydrofluoroalcène de formule CH2=CFCF3. Il est notamment proposé pour remplacer le R-134a (1,1,1,2-tétrafluoroéthane) comme fluide frigorigène dans les circuits de climatisation des voitures4,5.

 

Propriétés

Le 2,3,3,3-tétrafluoropropène est un gaz inflammable, qui peut se décomposer en fluorure d'hydrogène et halogénures de carbonyle3

( .......... )

Réfrigérant

( .......... )

Présentant des propriétés proches du R-134a, il semble avoir été préféré aux autres candidats, son utilisation n'ayant que peu de répercussions sur les chaînes de production ou la conception des véhicules. Son coût est aussi le moins élevé des différents candidats, même si son coût initial est plus élevé que celui du R-134a. Ce produit est aussi jugé suffisamment inoffensif pour être utilisé dans les garages, même s'il nécessite un changement d'équipement en raison de son inflammabilité. Il pose aussi des problèmes de compatibilité avec les lubrifiants actuellement utilisés avec le R-134a9.

ENCORE UN SCANDALE : Accident du BUS à Puisseguin

 

Pourquoi ce coup de Gueule ?

 

Parce que la communauté européenne a décidé de changer de gaz réfrigérant dans les véhicules équipés de clim au nom d’être moins polluantce qui est faux).

 

Sauf qu’il est très inflammable !  Et  l’on est étonné de voir un car s’enflammer si facilement !!! Résultat de l’enquête : 

 

c’est de la faute à pas de chance......

 

Synthèse de l’accident

 

Le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf en remplacement du R134a.  

 

Le bus a touché un camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même. Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé. Le gaz s'est échappé.

 

Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'U E depuis 2 ou 3 ans est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique….. 

Bref

une merveille diabolique !!! 

      

Or il  a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des  constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectuée par Mercédes.

 

Mercédes ayant refusé son utilisation notre gouvernement a interdit l'importation des Mercédès dans ce cas . En brûlant, ce gaz  dégage du fluorure d'hydrogène très toxique , qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers !!

 

Donc les malheureux passagers n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant, soit intoxiqués, soit brûlés par l’acide , soit brûlés par le feu....

 

Tout ceci, explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers. 

   

   Les journalistes muselés à la solde du  gouvernement ne font que répéter la version officielle en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.

 

Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas côtés de la route et la remplacer par de la nouvelle terre ! Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des nouvelles plantations !!

 

En outre, ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coûtait moins de 100€ avec l'ancien gaz, passe à 200 ou 300€ avec le nouveau gaz 

 

 

 

 

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P
eh bien justement ce bus était un Mercedès Tourismo de 2011, donc non susceptible d'être équipé de ce gaz.
Répondre
P
A part si une mise a jour du systeme de clim a été effectuée avec recharge au nouveau gaz....?