A Chauprade : du 11 Septembre au printemps arabe de 2011

Publié le par Vahine

Le grand méchant loup qu'on nous agite devant le nez depuis cette fameuse date du 11/09/01, le " terrorisme islamique " qui fait suite dans ce rôle aux " méchants communistes ", dans une vision dualiste du monde  : les bons ( nous, les occidentaux, blancs, chrétiens ) et les mauvais ( les autres ....... ) .

 

 

Interview exclusive du géopoliticien A. Chauprade: une vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct par ReOpen911 :

 

 

 

Le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la Chaire de Géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009, nous a accordé une interview filmée à l’occasion de la sortie de la nouvelle édition de son atlas de géopolitique Chronique du choc des civilisations, du 11 Septembre au printemps arabe de 2011.

M. Chauprade provoqua une polémique à la parution début 2009 de la première édition de Chronique du Choc des civilisations, dont les 15 premières pages suggéraient une remise en question du dogme officiel sur le 11-Septembre en faisant notamment état des arguments du "Mouvement international pour la vérité sur le 11/9". Dans un article du Point du 4 février 2009, il fut accusé par le journaliste Jean Guisnel de complaisance envers les « théories du complot sut le 11-Septembre ». Cela lui valut d'être immédiatement destitué de ses fonctions de professeur au Collège interarmées de défense, sur une décision expresse du ministre de tutelle Hervé Morin. Le professeur de géopolitique est désormais consultant international et professeur invité dans de nombreuses écoles de guerre et universités à l’étranger.

Dans cet entretien, M. Chauprade nous livre sa vision géopolitique qui ne cède rien au politiquement correct et il y réaffirme son interprétation dissidente du 11-Septembre. Cet attentat serait probablement l’oeuvre de l’Etat profond américain, et s’inscrirait dans une utilisation de longue date du terrorisme par des services de renseignement. Dans le terrorisme international tel qu’il le conçoit, des illuminés islamistes (ou autres) sont utilisés pour commettre des attentats par des services Etatiques, dont des agents infiltrent les cellules terroristes.

Pour plus d'info, www.ReOpen911.info
Le site francophone d'information sur les attentats du 11 Septembre

 

 

 

 

Commenter cet article